Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le "Twang"

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 5 129 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le "Twang"
Bonjour,

voilà,je me pose la question de ce qui fait le "Twang" de la telecaster.
Est-ce que cela vient du micro,du chevalet original en metal qui supporte le micro,ou du mix des deux?

Je me pose cette question parceque je possède une squier tele custom HH que j'aimerai modifier pour arriver (toutes proportions gardées) à une configuration "72' tele custom" en retaillant le pickguard et en installant un chevalet "tele" typique + nocaster

.

http://www.makenmusic.com/productImg/Fender_RoadWorn_72_Tele__Custom_3TSB_Mz9550666_frontbody.jpg


Est-ce qu'en faisant cette modification,je peux espérer avoir un "Twang" typique au chevalet?

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 13:49:47 ]

2

Hello

C’est a priori un ensemble, le micro, le chevalet (mieux avec des pontets en laiton), la plaque métallique, voir même le bois du corps.

Les éléments les plus importants étant le micro et le chevalet.

La modification va surement donner un côté plus twangy, quant à savoir s’il sera vraiment typique, je ne m’avancerais pas jusque là (p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non icon_wink.gif ).

 


Mon dernier album en téléchargement gratuit: Nuclear Boogie, et ici mon blog.

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 14:58:03 ]

3

C'est surtout le micro je pense...

4
Je dirais que c'est aussi le micro, mais un simple micro chevalet  telecaster sans le chevalet qui va avec, c'est moyennement faisable mrgreen
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5

Hors sujet :
en surfant sur le net pour voir à quoi ressemblai l'agathis en finition naturelle pour passer le temps,je suis tombé sur çà, et là,j'ai envie de pleurer tellement c'est bô eek


Hors sujet :



 



Chapeau l'artiste
http://www.tdpri.com/forum/telecaster-discussion-forum/116184-squier-tele-custom-ii-agathis.html

Put down that weapon

6
C'est vrai qu'il est pas moche bravo

Cela dit, l'agathis s'apparente à l'acajou, donc pour les sonorités télé, c'est pas gagné (ça claquera beaucoup moins, ce sera plus "chaud" et velouté).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
(ce qui ne tombe pas mal pour une custom...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

8

Il a même ajouté un vibrato de strat !!

à part la couleur rouge derrière : icon_aime.gificon_aime.gif

Je suis Charlie

9

Le "son Télé" vient des micros simple bobinage particuliers à ce modèle et surtout de l'ensemble chevalet - micro aigu. N'espère rien de tel avec un double bobinage en position chevalet, ni avec un P90 d'ailleurs qui lui est un simple bobinage aussi mais assez différent des micros Fender dans la réalisation.