Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Custom Telecaster Relic

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 033 vues
  • 7 followers
1 Fender Custom Telecaster Relic

Bonjour !

 

je voulais savoir à quoi correspondent ces séries ... .

 

exemple : http://www.guitar-legend.com/pages/popup.php?../images_magasin/1508_image_zoom_fender-tele-shop-custom-62-brazilian-sonic-blue-1.jpg

 

Merci ! :D

2

Tu veux savoir quoi au juste?

Tele custom shop y'a écrit dans le lien.... noidea.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3

CouCou !!!

Oui je voulais savoir ce que apporte le label " relic "

Entre une TC relic -> https://www.thomann.de/fr/fender_52_heavy_relic_telecaster_hb.htm?sid=815c30c25363df3762833ee7a20087ff

Et une TC -> https://www.thomann.de/fr/fender_52vintage_hot_rod_tele_bk.htm

Que cache cette différences de prix .... Haaaaaaaaaaaa!

hein !!! icon_mdr.gif

4

La relic est fabriquée par des luthiers dans l'atelier du custom shop Fender, pas l'autre.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5

Et donc l'autre est fabriqué comment ? ¿ *0* ?

6

Le "relic" désigne en général un processus par lequel on "vielleit" artificiellement l'instrument, du point de vue look s'entend.

Donc, par exemple une télé "relic" 52,  ressemble à une guitare qui serait produite en 52 et qui aurait tourné. Mais la guitare est bien entendue neuve ;).

Tu peux voir le résultat sur les photos proposées par thomann.

Bien sur, on essaye aussi de séléctionner les materiaux ( bois, micros, chevalet ) afin de reproduire l'instrument de l'epoque, en esperant qu'il aura aussi le caractère sonore qui va avec ;).

Le "Custom Shop" désigne principalement des petites séries fabriquées avec des composants selectionées, un plus grand soin apporté à la fintition et surtout bénéficiant d'un vrai controle qualité.

L'autre '52 Hot rod, vendue moitié prix, est fabriquée à la chaine, avec des materiaux de qualité moindre (mais de gamme très honnete), et le controle qualité est moins sèvere. Et l'idée est la même, reprodure le caractere de la vielle télé, mais avec des composants moins chers.

Et bein, 3000 poout la relic, perso ca me laisse assez dubitatif, surtout que la télécaster est à l'origine une "guitare pas cher" ...

 

 

7

Ye !  bravo

Merci pour l'explication !!!

Je suis ému de voir un post comme le tien mrgreen Y0Y

8

Mais une question me turlupine :

Les relic ne sont pas forcement vieillis : les vieillis sont les customs mais tu as des grattes neuves .

Après j'ai entendu que les relics étaient des stock non vendu donc une vrai guitare de 52 , jamais jouer.

Alors info ou intox ?!

9

Faux de chez faux, évidemment. mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

10

hu ?!

Sans même parler des relic

Tu n'as jamais entendu une histoire dans ce genre ?! (possibilité d'avoir un vrai de 52 neuve) ?

c'est un vendeur (jai pas trop suivi tous ce qu'il disait ) mais il parlait de ca donc ...

Don't know o0o

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 20:12:58 ]