Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment reconnaitre une telecaster USA highway d'une standard

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 423 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment reconnaitre une telecaster USA highway d'une standard

Salut

J'ai donc une telecaster de 2007 USA, touche érable. Selon moi il s'agit d'une standard, mais on vient de me dire qu'il s'agirait d'une highway ! or je ne sais pas comment faire la distinction. Y a-t-il un moyen ?

Merci par avance

www.blackcandies.fr

 

http://my.zikinf.com/blackcandies

2

Tu peux utiliser l'outil "compare" du site US de Fender

Sinon apparemment un moyen simple c'est de savoir si tu l'as eue avec un Gig Bag (HW1) ou un Case (Std)

Les mécaniques sont différentes aussi.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

3

la façon la plus simple de les différencier, c'est de toucher/regarder le vernis du corps... satiné en fines couches pour la highway alors qu'il est épais et brillant sur les standard.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
5

C'est étrange, on dirait une customisation ou alors une série spéciale qui m'a échappée...

Le manche est exactement le même que ma highway (écriture, type du numéro de série, finition...) mais le corps a un vernis brillant (pas de highway, a moins qu'il ait été poli par un pro), le chevalet est de type vintage mais avec des pontets en laiton (comme les baja ou les us special) et le pickguard perloid a du être changé... bref, un gros mic-mac et pas mal d'incohérences.

Tu l'as chopée où cette pelle (à partir de pièce détachée venant de stratosphere?)? C'est quand même triste de pas connaitre l'identité de sa propre gratte...

 

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 01:16:42 ]

6

en fait acheter sur ebay à un gars qui m'a donné la provenance, coordonnées du magasin aux US où elle avait été acheté

après j'ai pas regardé de plus près, il avait l'air très reglo, je crois même avoir encore son adresse qu'il m'avait donné