Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/10/2010 à 16:26:23comment reconnaitre une telecaster USA highway d'une standard
Salut
J'ai donc une telecaster de 2007 USA, touche érable. Selon moi il s'agit d'une standard, mais on vient de me dire qu'il s'agirait d'une highway ! or je ne sais pas comment faire la distinction. Y a-t-il un moyen ?
Tu peux utiliser l'outil "compare" du site US de Fender
Sinon apparemment un moyen simple c'est de savoir si tu l'as eue avec un Gig Bag (HW1) ou un Case (Std)
Les mécaniques sont différentes aussi.
0
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 13/10/2010 à 17:51:17
la façon la plus simple de les différencier, c'est de toucher/regarder le vernis du corps... satiné en fines couches pour la highway alors qu'il est épais et brillant sur les standard.
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
jim040668
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 13/10/2010 à 21:54:20
bon je suis pas un expert, et mon toucher doit être nul !
C'est étrange, on dirait une customisation ou alors une série spéciale qui m'a échappée...
Le manche est exactement le même que ma highway (écriture, type du numéro de série, finition...) mais le corps a un vernis brillant (pas de highway, a moins qu'il ait été poli par un pro), le chevalet est de type vintage mais avec des pontets en laiton (comme les baja ou les us special) et le pickguard perloid a du être changé... bref, un gros mic-mac et pas mal d'incohérences.
Tu l'as chopée où cette pelle (à partir de pièce détachée venant de stratosphere?)? C'est quand même triste de pas connaitre l'identité de sa propre gratte...
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 01:16:42 ]
silent witness
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 14/10/2010 à 09:18:54
en fait acheter sur ebay à un gars qui m'a donné la provenance, coordonnées du magasin aux US où elle avait été acheté
après j'ai pas regardé de plus près, il avait l'air très reglo, je crois même avoir encore son adresse qu'il m'avait donné