Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HARLEY BENTON HBT1952

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 535 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HARLEY BENTON HBT1952

Bonjour à tous

Je viens de commander cette guitare et reçue hier je la découvre : relativement correcte pour le prix même branchée, MAIS sur la fiche technique je cite "Harley Benton HBT1952 E-Guitar, classical T-Style Body Size, Ash Body, 1 pcs. Maple Neck, Maple Fretboard, 21 Frets, 2 Single Coil Pickups, 1 ply. Black Pickguard, 1 Volume- and 1 Tonecontrol, 1x 3way Switch, T-Style Control Plate, Chrome Hardware, Color Natural Gloss", c'est précisé "Ash Body, 1pcs", et là le corps est en 4 parties, je voulais donc savoir si :

-erreur de lecture de ma part?

-retour à l'envoyeur?

-publicité mensongère?

En attendant vos retour

AGuitLand

2

Alors, as tu renvoyé cette guitare ? Ash body signifie: "corps en frêne", comme sur les "vraies". Sauf que le le bois n'est pas obligatoirement d'une partie, il y aurait là publicité mensongère ... les différences entre les parties du corps sont elles très visibles ?

 

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 11:49:28 ]

3

Salut,

Re-lis bien, c'est indiqué "1 pcs. Maple Neck"... le "1 piece" s'applique au manche (le . signifie juste une abréviation) et non pas au corps...

4

Bon, en tout cas j'allais commander cette gratte, je vais m'abstenir, merci !

5

Moi j'ai acheté la version blanche. Je suis très satisfait du rapport qualité prix. Il y a des défauts dans la lutherie au niveau aspect et finitions mais c'est une guitare qui sonne très bien (micro aigue surtout) et qui a un bon sustain.

Toutes les parties guitares du titre Dodge Dart sur la page Compo collective saison 17 ont été faites avec.

on en a gros !

6

Ayant reçue la guitare hier je la teste donc pas encore renvoyée, ce qui me gène c'est que j'avais compris corps en une seule partie en frêne et en fait il y en a quatre, donc légère déception.

Pour the dams, c'est la virgule après Ash Body qui m'a induit en erreur.

J'avais hésité avec le modèle peint, je partage l'avis "elle sonne bien", je le confirme.

Pour zeetoon, je crois que pour le prix il n'y a pas à hésiter

AGuitLand

7

Bah si elle te plait au niveau du son, c'est le plus important icon_wink.gif

8

Nan mais faut pas rêver les gars, c'est déjà rare de tomber sur une télé Fender avec un corps d'une seule pièce, donc chez HB...

Mais le principal, c'est que ça sonne non ?

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

9

En effet le manche est en une seule partie, avec un profil particulier, en C puis vers le corps en D, et plus épais que ma LG summit. Je crois que je vais la garder, c'est ma première télécaster (je ne voulais pas trop investir pour découvrir) et on verra plus tard pour changer.

Pour le corps, les "veines" du bois des différentes parties ne sont pas parallèles, donc on les remarque ; sur la photo descriptif du site je n'avais rien vu.

Merci pour vos réponses

AGuitLand