Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster vintage pour faire du Metal, c'est possible?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 5 927 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Telecaster vintage pour faire du Metal, c'est possible?

salut!

 

pensez-vous qu'il est possible de jouer du rock très très énervé avec une Telecaster vintage?

 

y a-t-il des pédales qui permettraient de pallier les possibles lacunes de la Tele pour sortir des gros son?

un EQ?

un ampli?

 

 

je pense à Tom Morello.....j'ai d'ailleurs noté qu'il n'utilisait pas de pédale de disto....le gros son venant des Marshall

d'autres exemples?

 

quelqu'un pour m'éclairer un peu?

 

merci d'avance icon_bravo2.gif

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2

Tom Morello ne colle pas du tout avec ton titre ou même du rock très enervé. Il a compris que trop de gain tue le gain, donc en fait il joue même avec peu de gain, mais quand il veut booster, il utilise une EQ DOD avant le preamp.

Du metal avec une télé, oui si tu mets un double au format simple en chevalet (hot rail par ex). Après "métal" c'est vaste. Enfin je dis ca par rapport à ton titre ... mais dans ton message tu parles de rock très énervé donc selon le type de rock, une télé non modifiée ca le fait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

oui le metal c'est vaste.....rock très énervé aussi

désolé....

 

tu peux m'en dire un peu plus sur ses réglages d'EQ?

des pistes?

merci bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4

si ta télé est vintage moi je l'a toucherais pas

apres tu trouveras ton bonheur avec de bonne pedale et d'ailleurs c'est surement ton coté télecaster qui apportera un truc en plus ...

fo sortir du stéréotype double bobinage voir actif genre EMG ...

 

5

Je suis même pas sur qu'il touche aux réglages de sa pédale d'EQ.

En tout cas il met le volume à fond.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

je compte pas toucher à ma Telecaster vintage, rassurez-vous

 

 

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7

si tu veux faire du métal, achete une guitare à pointe (ok je caricature).

effectivement avec des pédales, tu pourras te rapprocher du métal mais j'ai des doutes sur les mutes etc... après pourquoi pas tout est possible... mais pitié faut pas y toucher!!!

8

chris spencer (unsane, celan) joue sur une tele... maintenant je sais pas si c'est du metal ou du rock énervé... j'ai jamais fait gaffe à ses effets mais avec unsane il joue sur un mesa recto...

perso, en live, je trouve que ça va (j'ai une squier tele modif "vintage", avec micro van zandt true vintage)... mais en studio pour les trucs qui lorgnent un peu plus du coté du metal je vais passer sur ma LP... les mute "metal" (parce que les mute ne sont pas réservés au metal ^^) passent mieux avec la LP...

9

moi je te conseillerais une pédale seymour pickup booster. Si tu as l'amplification qui suit, tu devrais être bluffé. J'ai préféré cette option là plutôt le hot rails que j'avais monté. Avec la pédale, j'avais le gros son et je gardais ma tele telle qu'elle.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10

J'ai vu une video de gojira je pense en studio et joe duplantier avait une tele "de base".Bon derriere y avait du rectifier ou du 5150 mais quand meme.Je me souviens egalement de watcha jouant chez canal jimmy a l'epoque et pareil, telecaster avec micros simple et son de bison.

https://www.dailymotion.com/video/x3pwwp_watcha-sam2-live-rcpa-canal-jimmy_music

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 20:44:43 ]