Sujet de la discussionPosté le 22/09/2011 à 19:34:14Probleme output (je pense)
Bonjour bonjour
Ma tele us fait depuis quelques temps maintenant des petit craquements mais il me suffisait de tripoter le jack branché à la gratte pour que cela cesse. Mais depuis aujourd'hui ils sont incessants et quand j'arrive tant bien que mal a les arreter j'ai un gros buzz (qui ne vient pas de mon ampli, il ne faisait pas cela avant et il ne le fait pas avec une autre gratte.)
J'imagine qu'il y a un faux contact
Donc je pense que je vais devoir faire un peu de chirurgie. Je n'ai jamais bidouillé une gratte mais j'aimerai bien m'y mettre de tout facon.
Mais avant de proceder j'aimerai savoir si cela vous etait deja arrivé et si cela etait frequent ? Cela m'étonne quand meme, c'est ma premiere guitare de cette qualité et je ne pensais pas à avoir à faire ce genre de chose alors qu'elle a moins de deux ans ..
Merci de vos réponses
lecharentus
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 12/10/2011 à 16:56:12
Salut !
C'est peu être ton jack qui est défectueux ? sinon, c'est pas difficile, tu enlèves l'écrou et tu tires la prise jack (les fils sont assez long) et tu contrôle les soudures. tu verras si une des deux est foireuse.
si tout est ok de ce coté là, peur être un problème de potard... ça coute presque rien à changer et tu peut le souder toi même
arf en general si un jack commence a craquer puis un jours y'a un gros buzz, tu a de tres fortes chances que ce soit la ligne de masse qui se soit rompue au niveu du jack.
Pour en etre sur il faut ouvrir le bestiaux. regerde si tu as pas un des 2 fils qui vont a la prise jack femelle dans ta gratte qui sont sectionnés, complétement ou partiellement.
Pas d'inquetude, si la panne est bien celle ci, c'est frequent, et c'est pas grave, faut juste refaire la soudure.