Sujet de la discussionPosté le 28/09/2011 à 22:15:44manche erable repères abalone ou nacre
Bonsoir tout le monde,
Ayant acquis une petite télécaster black avec manche érable, je souhaiterai ajouter un peu d'originalité à la guitare...
suite à des recherches je suis tombé sur un site qui vend entre autre, des stickers pour les touches.
apparament en nacre ou abalone.. c'est pas trop cher et je me tâte à tester (au pire si c'est moche ça s'enlève facilement dixit le site)
J'aime bien l'oiseau sur le premier.. (oui je sais...)
mais je me demande si un arbre de vie nacré sur de l'érable ça va le faire...
NB: Je suis conscient que c'est d'un goût qui ne fera pas l'unanimité, et je ne demande pas des avis là dessus (du type "les arbres de vie c'est moche et kitch et dégueulasse!"), mais uniquement sur la couleur!!
Donc poru un manche érable, lequel serait le mieux (ou le moins dégueu ça dépend des goûts) ???
merci les AFiens!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 28/09/2011 à 22:45:40
D'abord je tiens à dire que ces stickers c'est de la balle (essayé et adopté pour ma part)
Après, sur touche érable je trouve que le noir ça le fait grave, et puis j'ai un doute quant à la "visibilité" du nacre sur une touche érable (érable bien clair, sur de l'érable vernis qui vire au jaune/orange ça se verra sans doute mieux mais là ça serait moche)
ahah effectivement bien vu!! et merci pour ton avis!
par contre la version noire n'existe qu'en 24 3/4.. sauf erreur, Fender c'est plus long non? ça doit être le 25 1/2 ?..
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 29/09/2011 à 16:39:55
après coup de fil au vendeur apparement ce serait les mêmes stickers peut importe la taille du diapason...
il trouve ça bizarre aussi donc il me demande de tester et de le tenir au courant si ça le fait ou pas!
J'opte pour l'arbre de vie noir.. et rendez vous au prochain épisode donc!
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 04/10/2011 à 22:13:07
résultat visible sur le post n°1891 de "Votre telecaster"
Je suis très satisfait des stickers, même si je m'attendais à un effet brilliant avec reflets typé abalone et pas uniquement à un imprimé.
mais globalement l'effet est très sympatique!! reste à savoir combien de temps ça tiendra, en tout cas, très bon achat =)