Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre plusieure modèle de télécaster

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 6 755 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre plusieure modèle de télécaster
Bonjour à tous,

Alors voilà je projette de m'acheter une telecaster, étant fan de cette forme et pour avoir pas mal joué sur l'us standard de mon père je ne peu plus résister d'avoir la mienne.

Cependant j'hésite vraiment entre plusieurs modèle:

-La squier classic vibe 50'

-La Fender mex baja

-La Fender Blacktop telecaster HH

Je possède une tête Orange TH30 avec son baffle open back 2x12, je voudrais vraiment que la télé soit la plus polyvalente possible (qui envoi aussi bien en funk qu'en jouant du offspring.. )

D'avance merci pour l'aide que vous allez m'apportez dans ce choix difficile.

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 21:47:39 ]

2
Citation :
-La Fender Blacktop telecaster HH

Ne sonnera pas "Télé" comme celle dont tu as l'habitude, à cause des micros double bobinage.
3

la baja faut tester le manche g essayé mais personellement le manche m'a rébuté .

tout comme l'amercan special tele que j'adorait coté son mais que le manche etait trop massif pour moi .

4
La squier est généralement excellente. Si celle que tu essayes te plait, fonce, c'est très bien construit et ça tient à mon avis la route face à de nombreuses mexicaines.

Comme desmodue, je pense que la Blacktop sera peut être un peu loin de la Us standard de ton père niveau sonorités.
5

Je plussoie l'avis des precedents : d'apres tes explications je penche pour la CV 50, ce sont des super instruments au rapport qualité/prix imbattable. Si tu as l'habitude de la Std de ton père et que le confort de jeu te plait, tu ne devrais pas etre depaysé ni déçu.

La HH ne sera pas "polyvalente" et ne sonnera pas comme une tele.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6
... et pour rendre une tele polyvalente( jouer du Offspring), il ne faut pas oublier la fameuse option du 4-way switch. C'est facile à faire, ça coute 25€, et ça ajoute un son "à la humbucker" à ta guitare.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

7
Salut,

Effectivement la HH ne sonnera pas télé.

Par contre il y a une vrai différence ( de prix et de qualité ) entra la Squier et la Baja.

Personnellement je possède cette dernière depuis 4 ans et j'en suis plus que satisfait en terme de confort et de son.

Le manche est effectivement du calibre de la '52, mais je le trouve très confortable, malgré de toutes petites paluches.

Je te conseille de faire un tour dans un mag, essayer les deux et te faire une idée.