Sujet de la discussionPosté le 24/11/2011 à 22:18:55Customisation Telecaster Highway One ---> dans le style Dan Aeurbach (Black Keys)
Hello les gens,
Je suis un grand fan de Dan Hauerbach et mon grand fantasme serait d'avoir une gratte dans le style de la sienne
Je vais donc partir d'une Telecaster Highway One (achetée en Novembre 2010).
Modifications: - Un pickguard en cuir (trouvé pour +- 20€ sur Ebay US)
- Un vrai Bigsby B5 (trouvé pour +- 150€ sur Ebay US)
- Des mécaniques Kluson
- Un guide cordes à l'ancienne
- 2 micros DiMarzio Chopper (les mêmes que Dan!)
- A l'avenir, un manche avec touches maple
Bon, j'ai déjà le pickguard, le Bigsby va arriver d'un jour à l'autre (quand les gentils douaniers belge l'auront décidé) ... Me manque les mécaniques, le guide cordes et les micros.
Je vais passer commande chez nos amis outre-Rhin fin de semaine prochaine, je suis impatient.
J'ai cependant un petit truc qui me chipote. J'aurai donc besoin de votre savoir chers amis gratteux de la toile
Après recherche sur des forum US, je suis tombé sur ça:
Mais pour le micro manche j'ai un doute. Je pense mettre celui çi: (https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp184_chopper_bk.htm)
Ma question est: Es-ce bien un micro manche???
Les trous de fixations ont l'air d'être à la bonne place mais j'aimerais être certain
Un avis???
Je compte donc vous faire partager l'avancement de ce projet
Amis du soir, bonsoir!
CaliforniaDreamin'
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 30/11/2011 à 08:01:33
Hello,
Mon sujet n'attire pas les foule on dirait...
Hier j'ai reçu mon Bigsby... Photos et explications suivront quand la réalisation commencera.
Bonne journée
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
CaliforniaDreamin'
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 13/12/2011 à 07:49:21
Bon voilà,
J'ai reçu les pièces qui me manquaient (mécaniques, guide cordes), les micros attendront.
Cette semaine logiquement, j'installe avec un ami le Bigsby.
J'vous tiens au jus
Pour le blindage cavités/micros, je suppose que c'est le même principe que pour une Strat?
J'ai jamais fait ce genre de manipulations, je veux être certain.
oui, même principe.
mais sur une télé, est ce bien utile ? entre la plaque des potars et le cordier/chevalet ça fait pas mal de métal à la masse et les cavités sont petites.