Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mirco manche Tex Mex ou Humbecker Seymour Duncan 59 ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 260 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mirco manche Tex Mex ou Humbecker Seymour Duncan 59 ?
Salut à tous !
Qu'est ce que vous pensez du duncan 59 ?
J'ai actuellement une télé road worn avec les tex mex... mais le son est un peu trop blues a mon goût.

Je me demande si avec le double duncan je pourrais être plus polyvazlent dans le style !

Merci pour vos posts !
2
Je ne peux pas me prononcer sur le SD59, mais perso j'ai mis un humbucker Tornade MS Alnico II en manche d'une Tele et ça rend vraiment bien. C'est effectivement plus polyvalent et plus pêchu. Tu devrais contacter Marc de Tornade MS(c'est made in France et pas plus cher que les autres micros), il est de bon conseil et devrait te constuire le micro excatement suivant tes besoins. Et franchement, c'est de la super qualité.
3
As tu essayé de monter un switch 4 positions ?
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/Lite-Ash-Telecaster-Nt/pedago/tutoriels/un-son-de-plus-pour-la-tele-5355/
On obtient un son de plus pour une vingtaine d'€ et quelques coups de fer à souder.
4
J'ai utilisé le 59 de SD sur ma telecaster pendant 5 ans. Le micro est très chaud avec un gros volume de sortie. Très proche du son Gibson avec les harmoniques qui viennent vite sous la pulpe des doigts en crunch. Franchement, je ne vois rien a lui reprocher. Si tu as peur de perdre le twang originel de la telecaster, tu peux toujours mettre un push pull pour le splitter et ça fonctionne aussi. À mon sens, une combinaison avec le 59 et un micro normal au manche permet d'avoir le meilleur des deux mondes. Donc un bon choix.

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!