Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro manche = plus de son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 6 188 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro manche = plus de son
Bonjour à tous!

Depuis maintenant 2 semaines, je n'ai plus de son quand je passe sur le micro manche de ma Fender Road Worn Tele...j'ai donc ressoudé la totalité de l'électronique en prenant soin d'aspirer la vieille soudure avec une pompe, mais rien n'y fait...toujours plus de son.
Alors je démonte le micro manche, et retire son capot, et là, je vois que la bobine commence à très légèrement s’effilocher...je me demandais donc si une section de la bobine pouvait entrainer une perte de son.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?
2

Pour savoir si c'est ton micro ou ton selecteur, tu peux connecter ton micro manche directement sur le jack.

Soluce moins chiante = connecter ton micro manche sur le selecteur à la place du micro chevalet. Si le son passe, le problème est le selecteur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
:?:Bonsoir
Tout ressouder n'était pas nécessaaire ,...c'est fait ,c'est fait ,ce qui m'inquiète
est ton fil qui commence à s'effilocher ,un bobinage n'est pas un élément actif ,ce que je veux dire ,c'est qu'il n'a aucune action mécanique ,si il est coupé ,mais pourquoi ?
évidemment tu n'as plus de son sur ce micro,2 posssibilités pour le controler ,la 1ere est de le désolidariser et de le connecter comme tu peux à la prise de jack directement
la 2eme est de le tester avec un petit controleur ,je ne sais pas quelle est la résistance d'un micro fender de ce type je pense sans garantie qu'elle devrait se situer entre 6 et 8 kohms ,dans un cas de rupture du bobinage il faut le faire rebobiner ,le diamètre du fil est 6/100 , je crois ,mais je ne suis pas Fender ?
J.E.
4
Alors j'ai déssoudé le micro, et je l'ai connecté au jack...pas de son...
Le fil qui s'effiloche, je pense que c'est lorsque j'ai retiré par curiosité le capot il y a quelque jours pour voir ce qu'il y avait dessous...le bobinage n'était pas protégé, le capot a dû l'égratigner... --'
Mais le faire rebobiner par qui?
5

Tu peux contacter des fabricants français de micro custom tels que Tornade MS Pickups ou SP Custom Pickups. Faut voir s'ils sont prêts à faire ça, et surtout si financièrement ca vaut le coup vs un nouveau micro.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Oui, Doc Plus à raison, main d'oeuvre plus frais de port te couterons le prix d'un micro neuf. Vérifie le avec un testeur, si il est vraiment cuit, il vaut mieux regarder sur le marché de l'occasion pour le remplacer.

7
Bonsoir:aime:
Si ton micro ne répond pas en prise directe ,cela veut dire ,que le fil a été sectionné lors du démontage ,ce que tu peux tenter ,si tu as de bons yeux de repérer là oui il a été sectionné ou désolidrisé du fil de sortie ,si tu le trouve tu peux le ressouder ,quelques tours en moins n'auront aucun effet perceptible ,si tu étais sur Paris rue Duperré (Metro Pigalle)tout en haut ,même trottoir que "Guitare garage"ils sont 2 à partager une petite boutique ,un luthier et un gus qui fabrique des micros ,là il n'y a pas de problème ,il te fera le travail,je ne pense pas que ce soit très cher ,la seule interrogation est de connaitre la résistance du micro ,car c'est un micro simple ,si il met trop de fil ton micro sera + grave ,pas assez + aigu,...à toute fin utile,tu peux tjrs téléphonner ,Rue Duperré il n'y a pas moult boutiques liées à la guitare .
J.E.
8
Effectivement, je pense que je vais entièrement changé le micro...je vais en profiter pour changer les 2, je suis tombé sur une paire de Lindy Fralin d'occas.

jeem78, merci de tuyau, je vais garder le micro dans un coin, et dès que je monterais sur Paris, je donnerais un coup de fils à ces gars pour prendre rendez-vous ;)