Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme avec un revendeur FENDER. QUE FAIRE ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 13 073 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion probleme avec un revendeur FENDER. QUE FAIRE ?
Salut à vous,

Je vous expose mon groooooooooooooooooos problème.
Voilà, en janvier 2011 j'ai acheté une Fender Telecaster American Standart neuve dans un magasin de zic; revendeur agréé Fender.
La gratte était hyper mal réglée ... un peu fausse et surtout j'arrêtais pas de péter des cordes.
Bref, j'ai décidé un peu plus de 2 mois après de l'emmener chez mon luthier habituel pour la faire regler.
Elle ressort avec un réglage nickel MAIS le luthier me dit qu'il y a un problème avec le trussroad. En effet, le trussroad est bloqué. Il me dit de ne pas laisser traîner ça et d'aller revoir fissa le revendeur pendant que la gratte est garantie. Il fait ça bien, il note ses remarques sur la facture.
Bref, je vais chez le revendeur en question qui me dit, en gros :"ta gratte est plus garantie parce qu'un luthier y a touché".
En gros le trussroad je peux me le carrer dans le fffffffffffff.
Au bout d'une longue et pénible discussion il finit par me dire qu'il garde ma gratte et qu'il la fera voir à quelqu'un de chez Fender dans .... un mois et demi ou 2 mois .....
Je suis chez moi, sans ma télécaster .... pour longtemps.
J'ai les boules.
Que dois-je faire selon vous ?

Redgreg
-------

"It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll"

2
Apparement si tu ne l'avais pas amené chez le luthier tu n'aurais pas eu connaissance du problème, et ce dernier ne l'a pas touché, ce qui est noté sur la facture. C'est donc un vice de fabrication qu'il a identifié.....question : un luthier peut-il bloquer un trussroad ??
Sinon, tu écris directement à Fender en expliquant le problème, le nom du revendeur et la durée d'immobilisation de ta guitare....
3
Bonsoir:oo:
Pour ma part ton histoire n'est pas claire ,déjà tu nous précise que ta guitare était fausse,que tu pétais des cordes,je me pose la question,quelle opération miracle ton luthier a t il effectué sur cette guitare ? j'aimerai bien le savoir ? il n'a pas quand même changé le manche ,nous on ne peut pas deviner ,on ne peut pas savoir si ton trut-rood était ou non bloqué avant l'intervention du luthier,si la guitare était sous garantie,il ne fallait surtout pas y toucher ,et faire jouer la garantie ,on pourrait presque supposer que le manche était à redresser,et qu'il a fallu visser le trut-rood à fond pour avoir une guitare jouable ,mais ça c'était a toi de le voir,pour l'avenir si tu dois un jour ou l'autre jouer sur le trut-rood ,intercaler une rondelle supplémentaire assez épaisse sous la tête de vis serait une formule à considérer si cette opération est possible ? mais je reste interrogatif sur la crédibilité de ton luthier:?: J.E.
4
J'essayerais de contacter Fender directement, moi... mais je ne sais pas s'ils sont très dispos pour le SAV "direct".

L'argument? Défaut constaté par un pro et refus du revendeur de faire jouer la garantie.

Pas besoin de s'expliquer: il est normal qu'une guitare passe régulièrement chez le luthier. La guitare a un souci (truss rod bloqué). La garantie s'applique donc.

Si on a pas le droit de toucher l'instru, c'est pas la peine d'afficher 5 ans de garantie :??:
(mais monsieur, vous avez ACCORDE la guitare!!! :8O: )
5
Ma guitare a été achetée neuve début 2012.
En fait, elle était tout simplement hyper mal réglée :
* Pontets HYPER hauts donc angle hyper raide sur les cordes.
* Harmoniques PAS REGLÉES du tout, pontets beaucoup trop avancés donc les corde étaient en friction sur la partie basse du chevalet.
Rien de bien méchant en fait.
Par contre le luthier n'a pas touché au truss ... plus précisément il n'a pas pu toucher au truss car celui-ci était bloqué ...

Ce que je pense faire (à vous de me dire ce que vous en pensez) :
- Envoyer un courrier en recommandé au revendeur [explication du problème]
en même temps :
- Appel téléphonique chez Fender france (MAIS peut-on joindre le SAV directement ???)

qu'en pensez vous ?

"It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll"

6

il faut être prudent et ne pas changer les cordes, ni accorder la guitare, pendant la durée de la garantie. Et, dans la mesure du possible, éviter de toucher aux potentiomètres.
7
fallait pas la sortir de l'étui non plus, les UV peuvent avoir des conséquences irréversibles :-D

En général c'est le magasin qui fait le premier réglage 1 à 2 mois après l'achat.
Un trussrod bloqué sur une US neuve, faut y aller quand même, je demande à voir...
Contacte Fender France toute de même, t'auras déjà plus d'explication sur son fonctionnement.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8
Bonsoir
NON,désolé ça ne marche pas comme ça ,cette guitare qui je le rappelle est un instrument de très grande diffusion peut présenter des problèmes à court terme ce qui est le cas ,entre changer des cordes et bloquer un trut-rood il y a une nuance ,si pendant la garantie un défaut apparait ,il est impératif de ne rien toucher ,et faire valoir la garantie ,de toute façon ,sur,une guitare ,que pouvez vous régler ,la hauteur du chevalet ,changer les cordes ,agir un peu sur le trut-rood ,que ce soit un véhicule ou une guitare vous êtes, et souvent tenu par contrat de faire effectuer l'entretien pendant la garantie par le représentant de la marque ,ce qui me parait logique ,afin que chacun lors d'un problème pendant cette période de garantie ne puisse intervenir sur l'instrument sans disposer des compétences qui s'imposent ,les bois utilisés sont passés en étuve ,séchage souvent trop rapide souvent,et ce n'est pas le 1er cas de ce type qui se présente ,Fender fabrique ce type de guitare à la chaine et distribue dans le monde entier ,si c'est comme Gibson ou j'ai vu un cas figure un peu différent ,malgré les nombreuses tentative de l'acquéreur ,courriers ect...sans réponse et le défaut était sans équivoque ,mais il faut tjrs tenter ,je ne connais pas le SAV de chez Fender ? J.E.
J.E.
9
jeem78, Fender donne un mode d'emploi avec ses guitares, qui explique comment effectuer les réglages, et notamment comment régler le manche. :-D
Et je ne pense pas qu'on signe un contrat d'entretien quand on achète une telecaster icon_facepalm.gif
10
jeem> bien sur que si ça marche comme ça :oops2:
Et le diagnostic écrit du luthier constatant le vice de fabrication, en courrier recommandé chez Fender France, accompagné de la facture d'achat ça marche aussi.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats