Je me demande cependant si la pose d'un tel vibrato influe sur le son propre de la Télécaster. Comme tout joueur de Télé, je suis assez attaché à son son bien particulier, et j'ai peur de perdre du twang, de la résonance, bref perdre le son. Après, les vidéos que je vois sur le net me rassurent un peu car je n'entends pas fondamentalement de différences.
J'ai fait le changement sur ma LP Gibson (avec la plaque vibramate), et il me semble avoir un poil perdu d'attaque.
Mais QUID de votre expérience en ce domaine sur vos Télécasters ?
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 10:18:50 ]
frisco55
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 09/06/2012 à 11:10:17
J’ai installé un B5 sur ma TC90 (Tele Thinline avec P90) et je n’ai pas noté une grande différence sur le son.
J’ai lu quelque part que le B16 modifiait le son de manière plus audible, probablement du fait qu’il n’est pas possible de garder le chevalet Telecaster original avec les pontets doubles en cuivre.
Et avec un Bigsby, on oublie les cordes traversantes.
Maintenant ce vibrato Xtrem a une conception un peu différente des Bigsby même si le look est similaire.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
6Posté le 31/08/2018 à 16:30:37
Citation de Terch :
les vidéos que je vois sur le net me rassurent un peu car je n'entends pas fondamentalement de différences.
?
Incroyable de lire que le son compressé ( et de quelle qualité ?) de Y-T sert de référence ....
Sur que tout changement de ce genre change le son à moins que l'instrument soit de médiocre qualité.
L'oreille n'a pas de mémoire et comme ça pend des heures pour passer du sans vibrato à avec vibrato dans le montage, c'est certain qu'on ne se rappellera plus de la différence et on croira qu'il n'y en a pas.
Le seul test qui est valable est comparer en même temps deux guitares identiques une avec Bigsby l'autre sans.