Quelle Telecaster S/H entré de gamme.
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 958 vues
- 4 followers
La Noix
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2013 à 15:57:48Quelle Telecaster S/H entré de gamme.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une Telecaster avec un micro simple en chevalet et un double en manche, pour la mettre en Open de Sol. Oui pour jouer des morceaux des Stones vous avez compris.
Je joue quelque morceau en Open de Sol mais pas suffisament pour me permettre de m'acheter une guitare de folie, donc je partais avec l'idée de me prendre une Squier j'ai vu qu'il éxistait 2 modèles dans la configuration qui m'intéresse, à savoir :
Squier [standard Series] Fat Telecaster : https://fr.audiofanzine.com/squier/standard-series-fat-telecaster/
Squier Vintage Modified Tele SH : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/squier/Vintage-Modified-Series-Vintage-Modified-Tele%C2%AE-SH/
Quelles sont les différences entre les 2, la quelle semble la meilleure et est ce qu'elles valent le prix ?
Si vous connaissez d'autres modèles pouvant correspondre à ce que je recherche je suis preneur.
Merci.
Je suis à la recherche d'une Telecaster avec un micro simple en chevalet et un double en manche, pour la mettre en Open de Sol. Oui pour jouer des morceaux des Stones vous avez compris.
Je joue quelque morceau en Open de Sol mais pas suffisament pour me permettre de m'acheter une guitare de folie, donc je partais avec l'idée de me prendre une Squier j'ai vu qu'il éxistait 2 modèles dans la configuration qui m'intéresse, à savoir :
Squier [standard Series] Fat Telecaster : https://fr.audiofanzine.com/squier/standard-series-fat-telecaster/
Squier Vintage Modified Tele SH : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/squier/Vintage-Modified-Series-Vintage-Modified-Tele%C2%AE-SH/
Quelles sont les différences entre les 2, la quelle semble la meilleure et est ce qu'elles valent le prix ?
Si vous connaissez d'autres modèles pouvant correspondre à ce que je recherche je suis preneur.
Merci.
- 1
- 2
Detairdu
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/02/2013 à 16:35:40
J'ai une SQUIER classic vibes en open G.
Avec du 10/46
J' en suis très satisfait.
Écoute ton porte monnaie et laisse de coté les médisants qui dégoisent sur SQUIER.
Si ils ont un gros porte monnaie percé ...
Moi j'ai les moyens de m'acheter des pelles mais je suis objectif et jeter son pognon pour un logo ...
Le pin n'est pas plus fragile qu'un autre bois. Cogne n'importe quelle pelle et il y a un pain.
Les micros assurent. Pourquoi s'amuseraient-ils à faire des guitares pourries ?
Ils disent dans le temps et patati et patata ...
Fait toi plaisir.
Avec du 10/46
J' en suis très satisfait.
Écoute ton porte monnaie et laisse de coté les médisants qui dégoisent sur SQUIER.
Si ils ont un gros porte monnaie percé ...
Moi j'ai les moyens de m'acheter des pelles mais je suis objectif et jeter son pognon pour un logo ...
Le pin n'est pas plus fragile qu'un autre bois. Cogne n'importe quelle pelle et il y a un pain.
Les micros assurent. Pourquoi s'amuseraient-ils à faire des guitares pourries ?
Ils disent dans le temps et patati et patata ...
Fait toi plaisir.
[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 16:52:13 ]
La Noix
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 15/02/2013 à 20:28:27
Oui j'ai vu des bonnes critiques sur les Classic Vibe mais ils ont des modèles avec un Humbucker en manche ?
Parce que je me disais aussi, au lie d'acheter une guitare pas terrible en S/H, autant en prendre une pas mal comme une Classic Vibe au même prix voir moins cher et mettre un Humbucker moi même.
Parce que je me disais aussi, au lie d'acheter une guitare pas terrible en S/H, autant en prendre une pas mal comme une Classic Vibe au même prix voir moins cher et mettre un Humbucker moi même.
erbylatnac
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 15/02/2013 à 20:55:41
ou acheter un sélecteur 4 way pour profiter des deux micros simple d'origine en serie et hop un son de double plus pêchu plus charnu sur la position 4 , les 3 autre restant classique télé ...une demie heure pour la modif et 12 a 14 e pour le 4 way .magique .
La Noix
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 15/02/2013 à 20:56:52
J'ai déjà ça sur ma Baja, mais ça n'a pas non plus le même rendu qu'un Humbucker.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/02/2013 à 22:01:04
Attention aux différents profils de manche entre les "vintage" (plutôt ronds et étroits) et les "modernes" (plus plats et larges). Il faut donc essayer pour voir ce qui convient le mieux à son goût et à l'usage.
La Noix
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 17/02/2013 à 08:58:02
Prêt de chez moi il y a une Squier Affinity a vraiment pas cher, sachant que j'ai un set de micros qui équipait ma Baja donc des Customs qui dorment, vu que je les ai remplacé.
Que vaut sa lutherie et avec mon set de micro Fender Custom, plus une électronique refaite, est ce que j'aurai une guitare honorable, sachant que je veux pas me ruiner où il faut mieux aller direct sur une Classic Vibe ???
Que vaut sa lutherie et avec mon set de micro Fender Custom, plus une électronique refaite, est ce que j'aurai une guitare honorable, sachant que je veux pas me ruiner où il faut mieux aller direct sur une Classic Vibe ???
Anonyme
5005
8 Posté le 18/02/2013 à 19:40:02
Ben ecoute j'en ai une d'affinity ben comment dire si tu changes l'electronique selecteur inclu et que tu fais les modifs pour un chevalet a cordes traversantes t'auras une super petite grattounette a un prix modique.
Si greg passe par la il confirmera autant la strat afinity et moyenne autant la tele et assez reussie ah si le verni est fragile aussi.
Si greg passe par la il confirmera autant la strat afinity et moyenne autant la tele et assez reussie ah si le verni est fragile aussi.
La Noix
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 18/02/2013 à 20:18:16
Merci de ton aide.
La Noix
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 04/03/2013 à 09:50:27
Je viens de voir sur un site que la Fender Fat Telecaster avait un Selecteur 5 positions avec le double splitable en simple...
Voici les différentes configuration : http://support.fender.com/service_diagrams/telecaster/010-8000_02B_SISD.pdf
J'aimerai faire la même chose sur une Squier Fat Telecaster, de quoi j'aurai besoin ?
Selecteur 5 Positions forcément, je pense qu'il me faut également un micro splitable en simple, est ce que ce genre de modification peut se faire sur un micro existant ?
Pouvez vous me dire si j'ai oublié des trucs, pour faire cette modification.
Merci.
Voici les différentes configuration : http://support.fender.com/service_diagrams/telecaster/010-8000_02B_SISD.pdf
Citation :
5ème position : Micro Manche
4ème position : Micro Manche Splité
3ème position : Micro Manche et Micro Chevalet
2ème position : Micro Manche Splité et Micro Chevalet
1ère position : Micro Chevalet
J'aimerai faire la même chose sur une Squier Fat Telecaster, de quoi j'aurai besoin ?
Selecteur 5 Positions forcément, je pense qu'il me faut également un micro splitable en simple, est ce que ce genre de modification peut se faire sur un micro existant ?
Pouvez vous me dire si j'ai oublié des trucs, pour faire cette modification.
Merci.
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 10:01:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2