Sujet de la discussionPosté le 30/03/2013 à 20:53:35Fender Telecaster Custom Series '72 VS Fender Telecaster Deluxe Blackout
Bonjour à tous !
J'ai un besoin d'un avis concernant mon future achat.
Je m'explique, Je recherche principalement des sonorités de rock indie "british" (Arctic Monkeys, The Wombats, Bloc party etc..) mais aussi dans le genre "Foals" que j'aime beaucoup en ce moment. enfin assez polyvalente quoi .
Je possedé dejà une Ibanez s320 WK qui est assez polyvalente mais quand meme plus accès Métal mais que j'aime beaucoup
Mon choix c'était arrêté sur une Fender Télecaster (j'aime énormément le design) d'où le titre de mon post.
J'ai trouvé d'occasion sur le net une Telecaster Custom Series '72 et une Telecaster Deluxe Blackout.
J'aurais aimé vos avis concernant ces deux grattes et surtout leurs différences parce que là je suis un peu pommé ...
Merci par avance pour vos réponses.
J.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/03/2013 à 21:28:44
Le point commun de ces deux grattes c'est leur micro aigu typique télé.
Pas de surprise à ce niveau, sur les deux grattes il fera l'affaire, mais ce n'est pas non plus le top.
Je connais peu la blackout, mais elle possède deux micros simple type grave en middle et neck.
Si je suis adepte des télés à trois micros je connais peu le micro grave télé en middle. Celà dit ça donnera un peu de richesse et de possibilités.
Pour la custom, le wide range est un double un peu particulier. Ceux qui équipent les rééditions méxicaines ne sont pas exeptionnels là encore fait ça fera je job.
Pour ton style de zique, je priviliégierais cette dernière...
Merci pour toutes ces infos, je vais aller essayer les deux de toute façon je pense
Mais c'est vrai que la custom me parait la mieux adapté pour moi.
Merci encore.
Bonne journée .