Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Dilemme de telecaster manche erable pas cher . harley benton, squier, stagg et cie?
Bonjour j'ai tenté déplucher tous les posts, mais je n'arrive toujours pas à avoir une véritable réponse.
Je joue du death melodique et bon pour ca pas de prob, j'ai mon matos tout bo qui déchire.
Par contre, je voudrais bien tenter l'experience telecaster, avec touche erable pour jouer je sais du vieux rock, funk et cie quoi.

Dans la meme fourchette de prix, que me conseillez vous entre stagg, harley benson et squier?

Merci les gars!!
Je compte sur vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors verdict :LA MEILLEURE GUITARE DU MONDE!!!
Non je déconne, je la compare quand meme, a une véritable ESP, et a des JACKSON US, donc de la lutherie tip top.

Je débale donc la bestiole, premiere impression, elle a de la guelle pour une gratte à 199 euros.
Je la retourne, et là, le drame, un gros gnon a l'arriere.
Des de début ca la fout mal!

Un petit coup sur les cordes, hop, completement déréglé. A noté qu'elle devait probablement etre réglé en standard, un ton en dessous pour toutes les cordes.

La lutherie, du moins le bois semble de bonne facture, a noter quelque petite aspérité sur le haut du manche et le début de la tete, rien de bien méchant, tolérable pour une guitare de ce prix.

Le manche conducteur est quant à lui génialissime.
L'accés aux aigus et archi simple! Je n'ai pas eu l'occasion de tester de telecaster autres que celle ci, et donc je ne sais pas ce que ca fait le gros manche visé qu'on voit d'habitude.

Ca souffle un peu, le hardware n'a pas l'air archi terrible, et elle a tendance a se désacorder, je pense a cause des tuners de pietre qualité.

La touche est assez sympa, et présente des incrustations en une sorte d'abalone, est ce du plastique, en tout cas, c'est assez bien imité puisque je ne vois pas la difference avec l'abalone de mon esp.

LE SON : Et bien, il ne faut pas se leurer, le micro bridge n'envoit pas le bois, (encore une fois je compare a ce que j'ai donc : emg 81, seymour duncan ....).
Cependant, pour du ptit rock péchu, voir du punk ca devrait suffire, bon ok j'avoue, en meme temps je le teste sur un engl powerball, donc ca aide!

Le micro manche est je trouve bcp plus fun, ca sort un son assez rond et chaud en clean, trés blues, ou trés vieux rock.

Voilà voilà pour l'instant
22

Citation : Je la retourne, et là, le drame, un gros gnon a l'arriere

Tu veux dire : ça vient de toi ou de Thomann ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
Thoman
ou alors les coréens qui l'ont fabriqués!
Si vous avez des questions, n"hésitez pas.
Petit ajout, le micro bridge n'a vraiment pas de patate!
24
On veut des photos ! un avis détaillé !! :bravo:

franchement si y'a que les mécaniques et à la rigueur le micro bridge à changer, ça vaut carrément le coup !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

25
La séquence newbie du jour:

quels sont les avantages d'une guitare à manche traversant ? ça change beaucoup, la sonorité, la tenue d'accord, par rapport à une guitare avec manche pas-traversant ?

merci de votre attention
26
Hé bien outre l'aspect esthetique du manche conducteur, cela donne plus de sustain, et évite d'avoir un gros talon de manche qui nous gene lorsque l'on arrive dans les aigus.

Oui je pense pouvoir affirmer que cette guitare est trés loin d'etre une daube!

Un nouveau jeu de vraies cordes genre ernie ball 9 euros
De nouvelles mécaniques on va dire 30 euros
Un vrai micro bridge, disons 80 euros

Total : 318 euros la telecaster, avec bonne mécanique + super bon micro

Prévois un recablage et mettre du film anti parasite à l'interieur pour les bruits
27
En même temps... la télécaster n'a jamais été réputée pour avoir un niveau de sortie qui envoie.
encore plus avec le micro grave d'ailleurs (donc là, c'est une bonne surprise).

faudra vérifier si elle se désacorde encore, une fois jouée et réaccordée 3 fois (parce qu'elle est neuve, qd même).

elle est vernie ou vraiment huilée cirée ?

les bois sont comment ?

le chtarbe est méchant derrière ?
28
Hey le druid, ba écoute non il n'est pas énorme, mais visible kan meme koi.
Les bois sont plutot bien foutu, enfin sur le powerball, + un multieffet, ca rend vraiment pas mal du tout, c'est bien sympaique.
Par contre ouep, elle a tendance a se désacorder, la corde de ré, (puisque je l'ai recu accordé comme ca), enfin la plus grave koi.

Je me demande dans quelle mesure je ne vais pas la renvoyer a thoman quand meme, pour le poc, enfin je me tate, il ne rembourse pas le port quand tu renvois je crois
29
Tu ne m'as pas dit : elle est vraiment huilée cirée ?

car si c'est juste un petit creux, tu peux le récupérer en mouillant le poc, en laissant sècher, voire en chauffant un peu.

après, le poc a disparu.
tu ponces léger au papier fin et tu recires et rehuiles.

souvent ça marche, surtout si c'est pas trop ciré.
30
Je serais tenté de dire que c'est ciré ouep, ca a l'air, ca fait comme de la bougie un peu je trouve