Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Dilemme de telecaster manche erable pas cher . harley benton, squier, stagg et cie?
Bonjour j'ai tenté déplucher tous les posts, mais je n'arrive toujours pas à avoir une véritable réponse.
Je joue du death melodique et bon pour ca pas de prob, j'ai mon matos tout bo qui déchire.
Par contre, je voudrais bien tenter l'experience telecaster, avec touche erable pour jouer je sais du vieux rock, funk et cie quoi.

Dans la meme fourchette de prix, que me conseillez vous entre stagg, harley benson et squier?

Merci les gars!!
Je compte sur vous
2
Sans hésiter squier, parce qu'il en existe plein de modèles différents /Stagg ou harley
3
Squier. C'est comment dire...La plus acceptable ? :|
4
C'est bizarre...sur ton profil tu as du matériel plutôt cher... :?: Et pourtant tu veux une telecaster au rabais....Les farces que sont Harley Benton, Stagg et autres plaisanteries ne te donneront aucune idée de ce qu'est une tele....pour 200 ou 300 euros de plus prends une vraie fender, classic mex ou highway
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Ou alors en Fender Japon tu as des trucs très corrects en occas
A essayer...tu peux avoir de bonnes surprises
Prévoit alors un changement de micros, mais un bon kit de micros Tele c'est pas excessif
6
Un kit micro tele standard c'est 120 euros, si tu te prends une squier à 320 ça monte la note à 440 euros, il faut ajouter une housse correcte à 50 euros, et hop tu passes à presque 500 euros, c'est sûr que pour essayer ça revient vite cher, mais le problème c'est vraiment d'avoir une guitare qui sonne, parce que des planches en aggloméré avec des cordes, ça sonne toujours pareil, strat ou télé d'ailleurs, seule la forme change :oo:
7
Justement vaut mieux une gratte correcte en occaz quitte à faire quelques modifs pour l'améliorer
Si la base est bonne...
8
Oui c vrai, j'ai du bon matos, pour jouer mon style de prédilection, mais c vrai que j'aimerais bien avoir une gratte un peu plus rock and roll et moins pointue que les miennes.
C pour ca que je ne veux pas investir trop cher dans une telecaster, qui en plus va trés vite etre customisé, je pense.

Donc a priori vous me conseillez tous de ne pas essayer d'en acheter une bas de gamme?
Pourtant, la qualité a pas l'air trop pourrave pour le prix.

Quelle tele me conseillerais vous alors?
9
Vous êtes surs de vous ?

c'est de l'agloméré ???
10
Le probleme, c'est que je pourrais bien investir dans une tele fender us ou mexicaine si j'avais envie, mais je songeais d'abord acheter une bas de gamme comme, histoire de voir si ca me plait dans la durée.

A priori, elles ont l'air d'avoir un rapport qualité prix génial, et sur le site de thomman, j'hésite vraiment entre la telecaster harley benton a 99 euros, blanche et celle a 199 mais avec manche conducteur.
11
199 euros avec manche conducteur !
:oo:

c'est qd même tentant !
12
Ba c'est ce ke je me dis, en plus je suis un adepte du neck trhu maintenant, toutes mes grattes en on une, et j'ai pas vu d'équivalent chez fender de tele avec manche conducteur.

En fait je voudrais vraiment une touche en érable, et la harley avec manche conducteur l'a en palissandre, c'est ce ki me fait hésiter, sinon je l'aurais acheté direct, .
Ra et j'hésite avec leur model blanc a 99 euros.
Que choisir entre les 2?
13
Moi palissandre ça me rassure sur un manche conducteur, qd même (parce que tout érable ça peut vriller... et sur un conducteur...).
14
En fait , je me demande dans quelle mesure je ne vais pas prendre celle manche conducteur.

Comme ca apres, si ca me plait je la customiserais un petit peu, et remplacerais ce ki risque de pas trop tenir le coup.
Et si j'aime bien la forme, je verais pour une telecaster fender .

Qu'est ce que vous en pensez?, 199 euros pour cette gratte, je pense que ca vaut le coup?
15
Ça se trouve on va être deux !
:lol: :clin:
16
Yo le druide ca y'est tu est converti a la harley benton?
Bon ca y'est je la commande, j'ai déja, des trucs a lui changer dessus, j'ai juste une plaque humbucker a lui acheter, et faire une défonce, pour lui mettre un seymour duncan live wire que j'ai en rab en bridge.

Hop il est 19h39, mise a jour, je viens de la commander chez thomann
17
Flag sujet interessant !
tiens nous au courant de la qualité de la bestiole !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18
Pas de probleme je ferais meme un post là dessus.

J'esaierai d'etre objectif, et assez exigeant, bien que je n'ai jamais pu vraiment juger de la qualité et du son d'une fender haut de gamme, (strat ou tele), je comparerais donc par rapport a la finition et à la qualité de jackson us et de esp.

Je pense que je vais bien m'amuser avec, poour la traficoter un petit peu héhé.
Par contre ca livre vite thoman parce que je n'ai jamais commandé chez eux.
19
Héhé
hop je l'ai recu la bougresse
Bon alors réaction a froid
Elle a pas mal de gueule la petite.
Je la teste un petit peu et je vous dit koi sur cette fameuse harley benton manche conducteur!
20
Oui !

dis nous tout... j'ai pas encore fait ma commande !
21
Alors verdict :LA MEILLEURE GUITARE DU MONDE!!!
Non je déconne, je la compare quand meme, a une véritable ESP, et a des JACKSON US, donc de la lutherie tip top.

Je débale donc la bestiole, premiere impression, elle a de la guelle pour une gratte à 199 euros.
Je la retourne, et là, le drame, un gros gnon a l'arriere.
Des de début ca la fout mal!

Un petit coup sur les cordes, hop, completement déréglé. A noté qu'elle devait probablement etre réglé en standard, un ton en dessous pour toutes les cordes.

La lutherie, du moins le bois semble de bonne facture, a noter quelque petite aspérité sur le haut du manche et le début de la tete, rien de bien méchant, tolérable pour une guitare de ce prix.

Le manche conducteur est quant à lui génialissime.
L'accés aux aigus et archi simple! Je n'ai pas eu l'occasion de tester de telecaster autres que celle ci, et donc je ne sais pas ce que ca fait le gros manche visé qu'on voit d'habitude.

Ca souffle un peu, le hardware n'a pas l'air archi terrible, et elle a tendance a se désacorder, je pense a cause des tuners de pietre qualité.

La touche est assez sympa, et présente des incrustations en une sorte d'abalone, est ce du plastique, en tout cas, c'est assez bien imité puisque je ne vois pas la difference avec l'abalone de mon esp.

LE SON : Et bien, il ne faut pas se leurer, le micro bridge n'envoit pas le bois, (encore une fois je compare a ce que j'ai donc : emg 81, seymour duncan ....).
Cependant, pour du ptit rock péchu, voir du punk ca devrait suffire, bon ok j'avoue, en meme temps je le teste sur un engl powerball, donc ca aide!

Le micro manche est je trouve bcp plus fun, ca sort un son assez rond et chaud en clean, trés blues, ou trés vieux rock.

Voilà voilà pour l'instant
22

Citation : Je la retourne, et là, le drame, un gros gnon a l'arriere

Tu veux dire : ça vient de toi ou de Thomann ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
Thoman
ou alors les coréens qui l'ont fabriqués!
Si vous avez des questions, n"hésitez pas.
Petit ajout, le micro bridge n'a vraiment pas de patate!
24
On veut des photos ! un avis détaillé !! :bravo:

franchement si y'a que les mécaniques et à la rigueur le micro bridge à changer, ça vaut carrément le coup !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

25
La séquence newbie du jour:

quels sont les avantages d'une guitare à manche traversant ? ça change beaucoup, la sonorité, la tenue d'accord, par rapport à une guitare avec manche pas-traversant ?

merci de votre attention