Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme de telecaster manche erable pas cher . harley benton, squier, stagg et cie?

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 7 907 vues
  • 1 follower
1 Dilemme de telecaster manche erable pas cher . harley benton, squier, stagg et cie?
Bonjour j'ai tenté déplucher tous les posts, mais je n'arrive toujours pas à avoir une véritable réponse.
Je joue du death melodique et bon pour ca pas de prob, j'ai mon matos tout bo qui déchire.
Par contre, je voudrais bien tenter l'experience telecaster, avec touche erable pour jouer je sais du vieux rock, funk et cie quoi.


Dans la meme fourchette de prix, que me conseillez vous entre stagg, harley benson et squier?

Merci les gars!!
Je compte sur vous
2
Sans hésiter squier, parce qu'il en existe plein de modèles différents /Stagg ou harley
3
Squier. C'est comment dire...La plus acceptable ? :|
4
C'est bizarre...sur ton profil tu as du matériel plutôt cher... :?: Et pourtant tu veux une telecaster au rabais....Les farces que sont Harley Benton, Stagg et autres plaisanteries ne te donneront aucune idée de ce qu'est une tele....pour 200 ou 300 euros de plus prends une vraie fender, classic mex ou highway
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Ou alors en Fender Japon tu as des trucs très corrects en occas
A essayer...tu peux avoir de bonnes surprises
Prévoit alors un changement de micros, mais un bon kit de micros Tele c'est pas excessif
6
Un kit micro tele standard c'est 120 euros, si tu te prends une squier à 320 ça monte la note à 440 euros, il faut ajouter une housse correcte à 50 euros, et hop tu passes à presque 500 euros, c'est sûr que pour essayer ça revient vite cher, mais le problème c'est vraiment d'avoir une guitare qui sonne, parce que des planches en aggloméré avec des cordes, ça sonne toujours pareil, strat ou télé d'ailleurs, seule la forme change :oo:
7
Justement vaut mieux une gratte correcte en occaz quitte à faire quelques modifs pour l'améliorer
Si la base est bonne...
8
Oui c vrai, j'ai du bon matos, pour jouer mon style de prédilection, mais c vrai que j'aimerais bien avoir une gratte un peu plus rock and roll et moins pointue que les miennes.
C pour ca que je ne veux pas investir trop cher dans une telecaster, qui en plus va trés vite etre customisé, je pense.

Donc a priori vous me conseillez tous de ne pas essayer d'en acheter une bas de gamme?
Pourtant, la qualité a pas l'air trop pourrave pour le prix.

Quelle tele me conseillerais vous alors?
9
Vous êtes surs de vous ?

c'est de l'agloméré ???
10
Le probleme, c'est que je pourrais bien investir dans une tele fender us ou mexicaine si j'avais envie, mais je songeais d'abord acheter une bas de gamme comme, histoire de voir si ca me plait dans la durée.

A priori, elles ont l'air d'avoir un rapport qualité prix génial, et sur le site de thomman, j'hésite vraiment entre la telecaster harley benton a 99 euros, blanche et celle a 199 mais avec manche conducteur.