Harley Benton Fusion-T HH HT EB

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Une T bien infusée

Test de la guitare électrique Harley Benton Fusion-T HH EB OCT

Si la marque du magasin Thomann est célèbre pour ses modèles d’entrée de gamme dont la fiabilité et le rapport qualité/prix ne sont plus à prouver, elle sait également produire des instruments aux caractéristiques plus haut de gamme. Le catalogue de la marque se hiérarchise en plusieurs séries d’influence vintage ou moderne. Lire la suite…
  • cedrickaracedrickara

pour le prix( Bstock Thomann)? c'est assez incroyable

Harley Benton Fusion-T HH HT EBPublié le 15/01/21 à 22:31
    sur un line 6 spider 30watt, son trés correct pour "l'entrainement" et la mise en place.
    Le manche est confortable probablement un peu modern vintage, frettes nickels, lutherie correcte, meilleure qu'une classic player 50 que j'ai gardé quelques semaines pour une composition . Passage 10/46 à 8/38 avec un coup de clé, mais la guitare est juste dès la sortie du carton

Micro moyen mais pour mettre sur un line6 15w , c'est nickel propre, meme le crunch est bluffant (à ne pas comparer avec des Fender Stratocaster masterbuilt dans un Fender 57 champ ou autres super amplis lampes..
    et la Harley Benton ne tient pas une note la comparaison sur ces memes amplis)

micro à changer pour éventuel…

et la Harley Benton ne tient pas une note la comparaison sur ces memes amplis)

micro à changer pour éventuel upgrade (pas mon utilisation, mais probablement à faire si besoin d'en faire une bonne guitare).Passage Humbucker à single coil étrange..impression de s'être tromper de bouton au vu la diminution du volume sonore, mais je la laisse en double.

Elle est au même niveau (pas dans le même style) que la classic player 50 ( peut être un peu en dessous avec l'upgrade fat 50).
    Pour le prix ...comment font ils?

modification 12 février 2021: ok finalement changement de micro pour de SH1 et SH 4 (présent sur ma Framus masterbuilt qui méritait des lollars et la oulaoulaoulala bravo à monsieur Framus masterbuilt, d'ailleurs comment se fait t-il que les Framus masterbuilt n'ai pas de micro super haut de gamme comme les autres marques qui font du "masterbuilt")
    et là, franchement avec les Seymour Duncan SH1, SH4 (et réglage luthier) à la place des roswell , on monte un niveau de plus, mieux défini, moins étouffé, plus aéré du rock au jazz c'est ok, meme sur le line6 15w. C'est donc maintenant la bonne guitare "d'entrainement" avec possibilité d'avoir le son pour moins de 500 euros upgrade inclus.