< Tous les avis Harley Benton TE-52
tratrawood tratrawood

« pas mal du tout ..... »

Publié le 18/04/14 à 12:38
fabrication chinoise
chevalet style vintage à 3 pontets acier qui permet le montage des cordes "top load" ou "string thru"
radius 12"
micros alnico wilkinson alnico
mecaniques style vintage
corps en frene americain (vernis brillant polyurethane)
manche en erable canadien (vernis satiné polyester)
poids 4,4 kgs
les soudures sont à verifier , certaines ont laché au demontage de la plaque de controle
c'est fabriqué à la va-vite et certains details sont non conformes à l'originale , mais bon à ce prix c'est normal et il y a des lois sur le copyright.....
le chevalet a été mal posé en usine et il a fallu le deplacer de 1mm pour recentrer les cordes , cela se fait facilement mais necessite quelques connaissances en lutherie tout de meme

une fois habitué au radius le manche se joue bien mais les frettes accrochent un poil à leurs extremités ... apres quelques coups de limes tout est rentré dans l'ordre.
le vernis du manche est agreable , il ressemble a celui utilisé par fender dans les 70's
la guitare est plus lourde que ma gibson les paul standard et une sangle large est obligatoire , cela rappelle les fender des années 70 dont certaines etaient des enclumes.

malgré un vernis polyester (hyper dur) la guitare vibre bien et le sustain est impressionnant pour une guitare à manche vissé , surement une consequence du poids et du frene.
les micros sonnent tres bien et leur remplacement n'est pas une obligation du tout
les sons sont bien dans l'esprit telecaster avec bcp de brillance et de punch tout en restant equilibrée (bonnes basses).

rapport qualite-prix insolent
ayant quelques connaissances en lutherie je me suis amusé à la transformer en 70's télé replica et j'en ai bluffé plus d'un avec ......