< Tous les avis Harley Benton TE-52

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

zolossi zolossi

« Lourde mais quel son »

Publié le 22/11/16 à 02:56
J'ai 7 guitares HB au total, toutes achetées d'occasion, toutes updatées avec des micros, Fender pour la ST62, soit des Gibson C57, Burstbucker ou P90 pour les LP et autres sauf pour cette Tele là, je n'ai rien touché, pas besoin, elle sonne... étonnant.

Une Tele, c'est une planche, un manche et deux micros. Basique quoi.

La mienne a un corps en 3 parties mais ça ne l'empêche pas de sonner comme la vrai. De plus, le manche est on ne peut plus droit, les cordes effleurent la touche sans la moindre frisette. J'ai mis un bon moment à la régler, hauteur des micros, intonation, hauteur des cordes mais le résultat est là.

Seuls problèmes, des mécaniques déplorables, à changer d'urgence, fallait presque une pince pour les tourner et il faut blinder toutes les cavités à la feuille de cuivre sinon elle buzze dès qu'on lâche les cordes.

A ce prix là, n'hésitez pas, foncez si vous en voyez une d'occase.

Aout 2017 : j'ai changé les pontets pour des en bronze, elle a gagné en netteté, sustain et en précision. Grande amélioration pour une poignée d'euros