< Tous les avis Harley Benton TE-52
Harley Benton TE-52
Harley Benton TE-52

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

gas40140 gas40140

« Trés bonne guitare mais ....... »

Publié le 15/09/17 à 20:47
La guitare ayant déjà été décrite dans son ensemble sur plusieurs avis je ne m'attarderai pas dessus . Je vais plutôt parler de mes " (més)aventures " .

Après avoir lu plusieurs avis et vu des vidéos sur Youtube , cette guitare m'intriguait vraiment .La guitare n'existant pas encore en gaucher ( comme moi ) il y a un an , je suis tomber sur une occasion ( donc de droitier ) en juillet 2016 pour 80 euros . Je l'ai donc acheter .

Pour info , corps en 3 parties et superbe manche .

A la suite de 2-3 modifs obligatoires ( inversion des cordes , réglage du manche , de la hauteur des cordes et de la justesse ) , j'ai été extrêmement surpris . J'ai trouvé la guitare excellente et surtout un superbe manche ( j'ai eu une squier affinity et une classic vibe ). Pour moi , les seuls véritables défauts étaient les mécaniques qui manquaient de souplesse et des micros sans véritable "coloration" .

La guitare méritant donc les modifs pour la rendre meilleures , je l'ai upgradé :
- mécaniques Kluson , trés bonnes et pas chères
- pontets en laiton
- électronique + câblage + blindage
- et surtout changement des micros ( Fender spécial puis GFS )

Elle s'est retrouvée transformé , largement supérieure à la classic vibe pour environ 250e au total guitare d'occas comprise .

Depuis début 2017 tomtom s'est mis à commercialiser ce modèle en gaucher .

Je l'ai donc commander au vu de la qualité de la première .

Aprés l'avoir reçu , au premier coup d'œil j'étais très emballé par le corps en 2 morceaux , moins par le manche visuellement moins joli et surtout après le premier essai ou il me dérangeait . J'ai donc comparé les 2 manches et celui de la gauchère est 1mm plus épais sur toute la longueur . En démontant le pickguard et la plaque , je me suis aperçu que toutes les vis sont de travers et la plaque est trop en avant ce qui fait q'une des vis est quasiment dans le vide . La guitare étant un stock B , je ne pouvais pas la retourner ( enfin je crois ) et j'ai donc décider d'en faire une avec les 2 . En gros j'ai mis le corps de la gauchère ( je peux enfin dépasser la 15éme frettes sans contorsions ) avec tout le reste de la droitière et je me retrouve avec une super guitare ( je joue beaucoup avec des guitares de droitier et j'adore la tète inversée ) .

En conclusion que penser de cette Harley Benton ...............
C'est une trés bonne guitare de base avec quelques imperfections qui devient excellente avec des modifs ( notamment micros ) par contre avec une qualité de fabrication aléatoire .

J'ai mis 4 étoiles , elle les mérites et j'en aurai mème mis 5 si je n'avais pas pu comparer les 2 guitares ( surtout ce manche ) car j'aurai été trés satisfait de la seconde .