< Tous les avis Harley Benton TE-52
Harley Benton TE-52
Harley Benton TE-52

Guitare de forme TC de la marque Harley Benton appartenant à la série Vintage

Slashpo Slashpo

« 4 étoiles après upgrade »

Publié le 17/05/20 à 14:44
Cible : Les débutants
J'ai acheté cette guitare car j'en ai entendu beaucoup de bien au niveau lutherie. Je savais déjà que les micros allaient être changés (Bare Knuckle "Brown Sugar")

Et bien suite à ce changement elle vaut ses 4 étoiles sur 5, le son est là, pas de buzz car les cavités ont été blindé par du cuivre par mes soins.

Les mécaniques vintage (rondes) tiennent très bien l'accord, elles sont un peu dures mais tournent sans accrocs.

J'ai aussi changé le câblage pour un optimisé en câbles tressé acheté sur un site tout préparé et pré soudé à l'argent, avec sélecteur de micro et potars meilleur qualité

Le manche m'a beaucoup plu car il est épais (25mm à la case 3), par contre au sillet c'est super étroit (42mm), j'ai beaucoup de mal avec mes grandes mains. Du coup je me suis fais faire un manche sur mesure chez mon luthier en gardant l'épaisseur mais avec 44mm au sillet. 2mm qui feront toute la différence. Après, 42mm semble être une norme pour les Telecaster, qui n’atteignent jamais les 43mm (42.8 est le max que j'ai trouvé d'usine)

Conclusions :
Vous l'aurez compris, pour le prix d'achat neuf, cette guitare est une excellente base pour l'amélioré selon son goût

(sur la photo la plaque des potars n'est pas celle d'origine)