Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet foncer le manche + rendu brillant

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 3 followers
1 foncer le manche + rendu brillant
bonjour,
je trouve le manche de la harley joli mais j'aimerais essayer d'autres rendus et ça me fait moins peur que sur des guitares plus chères. Quelle serait la marche à suivre si je voulais foncer un peu l'érable et obtenir un rendu brillant, comme sur le manche en photo? Je vois beaucoup passer le tru oil mais j'ai l'impression que 1/ la teinte n'est pas aussi foncée 2/l'aspect final est moins brillant.
5539282.jpg
Merci!
2
Il faudrait enlever le vernis actuel, teindre le bois ensuite vernir a nouveau.

Par contre les détails comment procéder à chacune de ces étapes sont "complexes" pour obtenir le fini que tu nous montres.
Ça demandent de connaissances et investir dans du matériel ensuite........ de l'expérience.
3
Des tuyaux ? Chercher ici : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body/forums/t.464486,guitares-diy.html
Le forum des constructeurs et "customiseurs" amateurs...
4
merci pour vos réponses ! ok oui je me demandais justement à quel point c'était complexe, parce qu'on trouve un peu de tout : des gens qui défrettent pour reteinter, d'autres qui laissent le manche fretté, certains qui poncent juste légèrement pour donner de l'adhérence à la teinte sans enlever tout le vernis, ou d'autres qui repartent d'un bois poncé et brut...
5
Entre entreprendre une finition et avoir un très beau ( ou juste beau) fini professionnel il y a beaucoup de travail a faire. C'est un métier après tout et ça ne se maitrise pas en 5 minutes.
Sans mentionner les outils
6
Je crois pas avoir prétendu le contraire, suis juste un amateur curieux!
7
Ce que je dis est que c'est un projet très difficile. pas impossible , mais pas facile