Quelqu'un connait ?
- 32 réponses
- 8 participants
- 4 542 vues
- 8 followers
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2006 à 18:55:05Quelqu'un connait ?
- 1
- 2
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/07/2006 à 19:35:35
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/07/2006 à 20:08:58
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/07/2006 à 20:08:49
Qui a cette gratte ?
Personne ?
Personne ?
0
jeanlascience
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/07/2006 à 20:55:28
Chouette guitare, et pas cher du tout.... 
0
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 23/07/2006 à 10:46:26
Merci Jean ....
Mais j'en ai marre que personne ne post sur cette gratte qui m'a l'air bien sympa
Qq a t'elle ou a t'il cette gratte et quels sont les avis ... (sans ACM) ?
Bon Dimanche
Spectro de Maan
Mais j'en ai marre que personne ne post sur cette gratte qui m'a l'air bien sympa
Qq a t'elle ou a t'il cette gratte et quels sont les avis ... (sans ACM) ?
Bon Dimanche
Spectro de Maan
0
jeanlascience
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/07/2006 à 17:39:21
Ben si ça ne te plais pas tu peux toujours faire un tour chez harmony central
0
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/07/2006 à 18:11:25
Slt Jean,
Merci pour tes infos ... Mais as-tu joué sur cette gratte, que peux-tu m'en dire ?
J'ai déja regardé sur Harmony et elle est "assez bien" coté ! mais les avis sont mélangés : 1. ACM et non ACM 2. Certains comparent avec ce qui n'est pas comparable (cad des grattes "haut de gamme") -> Je cherchais des avis du peuple qui avec un peu de chance avait porté les doigts dessus.
Merci à ceux qui usent leur doigts pour nous et moi !
Spectro de Maan
Merci pour tes infos ... Mais as-tu joué sur cette gratte, que peux-tu m'en dire ?
J'ai déja regardé sur Harmony et elle est "assez bien" coté ! mais les avis sont mélangés : 1. ACM et non ACM 2. Certains comparent avec ce qui n'est pas comparable (cad des grattes "haut de gamme") -> Je cherchais des avis du peuple qui avec un peu de chance avait porté les doigts dessus.
Merci à ceux qui usent leur doigts pour nous et moi !
Spectro de Maan
0
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/07/2006 à 23:20:40
0
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/07/2006 à 10:56:15
Allez Up Allez Up 
0
Zazouk
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/07/2006 à 11:01:04
Il semblerait que tout le monde attende que tu l' achètes afin de récupérer ton avis. 
Ceci dit c'est vrai quelle à de la gueule. DE plus la marque a une réputation à défendre il me semble.

Ceci dit c'est vrai quelle à de la gueule. DE plus la marque a une réputation à défendre il me semble.
0
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/07/2006 à 11:04:13
Effectivement ...
Merci du soutien ...
Et si qq avait qq chose sur celle-ci
Qu'il le dise !
Merci du soutien ...
Et si qq avait qq chose sur celle-ci
Qu'il le dise !
0
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/08/2006 à 21:52:09
Sur 1272 connectés, personne n'a cette gratte ??? Elle est si pourrie ?
0
Anonyme
521397
14 Posté le 10/08/2006 à 15:11:51
Citation : Elle est si pourrie ?
Peut être pas quand même ! mais peu de personne pensent à Peavey
quant il faut acheter une gratte ... ils sont quand même plus connus
pour leurs amplis !
0
spectromaan
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/08/2006 à 20:27:46
Merci Valcan ... Ah ............. la TAPCO
Que de souvenir ...
ET c'est vrai que l'on ne pense pas effectivement aux grattes qd on pense à Peavey
Mais (entre nous) j'ai été très très déçu des squier ... 51 --- Telecustom ...
Les différentes grattes essayées ... pas du tout règlée .... -> ça donne pas très envie de toucher ces manches
Mais la CORT z42 (zenox) me fait de plus en plus envie (et ne m'a pas encore déçu ...)
Que de souvenir ...
ET c'est vrai que l'on ne pense pas effectivement aux grattes qd on pense à Peavey
Mais (entre nous) j'ai été très très déçu des squier ... 51 --- Telecustom ...
Les différentes grattes essayées ... pas du tout règlée .... -> ça donne pas très envie de toucher ces manches
Mais la CORT z42 (zenox) me fait de plus en plus envie (et ne m'a pas encore déçu ...)
0
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 13/10/2006 à 01:15:56
J'en ai touché une sans la brancher, et le feeling était tout de suite très mauvais. Le manche ne glisse pas du tout à côté d'une télé fender. Enfin, rien qu'un peu d'huile sur le manche ne saurait corriger...
Par contre elle était super mal réglée et désaccordée, à croire que les vendeurs le font exprès !
C'est con, j'ai très envie de l'acheter !
Prochaine fois, je demande à la jouer dans un ampli...
Et j'essaierai le crate powerblock par la même occasion !
Par contre elle était super mal réglée et désaccordée, à croire que les vendeurs le font exprès !
C'est con, j'ai très envie de l'acheter !
Prochaine fois, je demande à la jouer dans un ampli...
Et j'essaierai le crate powerblock par la même occasion !
0
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 12/11/2006 à 12:08:07
J'ai acheté les deux finalement, voir mes avis là-dessus
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
0
max_grate28
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 02/12/2006 à 12:23:30
Moi j'ai cette guitare depuis 2 semaines et franche,ent elle déchire
mais maintenant je recherch 1 pédal d'effet pour jouer du punk
si vs aviez des conseils ce seré sympa
budjet: max 65 euros
mais maintenant je recherch 1 pédal d'effet pour jouer du punk
si vs aviez des conseils ce seré sympa
budjet: max 65 euros
0
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 02/12/2006 à 13:35:26
C'est pour mettre de l'effet dans quel ampli ?
0
jeanlascience
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/12/2006 à 00:54:48
Si c'est pour mettre dans une V-Tone GM108 le mieux serait d'économiser afin de t'acheter un meilleur ampli. Sinon une solution dans l'immédiat : une pédale de distorsion de digitech (hot head, bad monkey, grunge, screamin' blues). Et puisque c’est bientôt Noël.
0
Will Zégal
77908
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 24/12/2006 à 15:50:43
J'ai aqui cette gratte récemment (voir avis). Je la trouve vraiment excellent au niveau rapport qualité/prix.
0
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 05/02/2007 à 16:43:46
Tu ne trouve pas qu'elle a un peu tendance à se désaccorder quand même ?
Je ne sais pas si j'appuie trop sur les cordes (je suis aussi bassiste) mais ça part vite en bend non ?
Les frettes sont un peu hautes à mon goùt.
Je ne sais pas si j'appuie trop sur les cordes (je suis aussi bassiste) mais ça part vite en bend non ?
Les frettes sont un peu hautes à mon goùt.
0
Will Zégal
77908
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 05/02/2007 à 16:59:22
Ben moi, avec des absences répétées ces derniers temps, il m'est arrivé de la laisser sur son stand plusieurs jours sans y toucher.
Au retour, petit réaccordage léger, mais elle avait pas tellement bougé.
Les frettes ne me posent pas de problème, mais comme je viens plutôt de la guitare acoustique (et je suis aussi bassiste).
Maintenant, sur ces petits trucs pas chers, il peut sans doute y avoir des différences de qualité d'un modèle à l'autre. De réglage, notamment.
Perso, pour le prix que je l'ai payée (120 € en occase très récente et nickel), je trouve que ça le fait vraiment. Et pas seulement "pour le prix". C'est loin d'être une pelle injouable comme le sont beaucoup de grattes peu chères.
Ce n'est que mon humble avis ;)
Au retour, petit réaccordage léger, mais elle avait pas tellement bougé.
Les frettes ne me posent pas de problème, mais comme je viens plutôt de la guitare acoustique (et je suis aussi bassiste).
Maintenant, sur ces petits trucs pas chers, il peut sans doute y avoir des différences de qualité d'un modèle à l'autre. De réglage, notamment.
Perso, pour le prix que je l'ai payée (120 € en occase très récente et nickel), je trouve que ça le fait vraiment. Et pas seulement "pour le prix". C'est loin d'être une pelle injouable comme le sont beaucoup de grattes peu chères.
Ce n'est que mon humble avis ;)
0
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 05/02/2007 à 17:18:23
Je crois qu'on se comprend.
La première fois que je l'ai essayée, c'était sur une occase noire pourrie complètement égratignée de partout. J'ai essayé une Fender télé derrière, ça m'a fait tout drôle ! En même temps, la différence de sensations ne justifiait franchement pas la différence de prix.
Du coup je l'ai achetée neuve (pour moins cher !) et je ne suis pas déçu.
Je crois avoir aussi amoindri mon problème de justesse en resserrant de d'environ un tour en plusieurs fois le truss rod.
La première fois que je l'ai essayée, c'était sur une occase noire pourrie complètement égratignée de partout. J'ai essayé une Fender télé derrière, ça m'a fait tout drôle ! En même temps, la différence de sensations ne justifiait franchement pas la différence de prix.
Du coup je l'ai achetée neuve (pour moins cher !) et je ne suis pas déçu.
Je crois avoir aussi amoindri mon problème de justesse en resserrant de d'environ un tour en plusieurs fois le truss rod.
0
Presto
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 12/02/2007 à 00:43:48
Salut,
Je viens de voir ton message(s), apparemment, tu n'as encore pas franchi le pas de l'achat... moi, j'ai une exp generation piezzo depuis 1 an et demi(comme celle de la photo fanzine + 1 micro piezzo sous chevalet et des potards bien plus esthetiques que sur l'exp simple) .Je l'utilise sur un berhinger 210 V Tone a modelisation.2 x 30w rms.
Mon avis (je te propose d'ailleurs d'acheter ma guitare 250e, achetèe 395e chez woodbrass.):
Hormis le piezzo et la configuration des potentiometres, il s'agit de la même guitare.
On trouve effectivement un gros son en micro dble(chevalet)en baissant un peu d'aigu.Plutôt style marshall(g pas de references en terme de son micros)
En son clair, on alterne entre une strato et une télé selon la configuration micro.
Le piezzo, même sans parler de modélisation à l'ampli, emet réellement le son d'une folk, ou plutôt d'une electro ac.Jolis effets en reggae,ou en reverb.Le son distordu et trés claquant si on ne limite pas les aigus; ressemble à une fender mustang.
Je pense que le corps en acajou joue son rôle dans le son expressif de cette gratte. J'ai, peut être par chance reçu la mienne dans un etat parfait, la lutherie tiens bien dans le temps, aucun signe de rouille ou autre depuis 1.5 an et c'est vrai qu'elle se désaccorde moins depuis que j'ai repris un 1/4 de tour sur le truss rod.Le manche reste agréable en n'a absolument aucun flambage.
Trés satisfait dans l'ensemble de cette gratte et me suis bien amusé avec le piezzo, disto ou son clair.Je m'en sépare car je traverse un période pauvre financièrement et que je préfère sacrifier la Peavey plutôt que ma Fend.Fat Strat(mex.)
Que tu sois interressé ou pas par ma gratte n'a pas changé ma façon de te communiquer mon avis, tu peux compter dessus.
Amuse toi bien, peut être à bientôt!
Presto.
Je viens de voir ton message(s), apparemment, tu n'as encore pas franchi le pas de l'achat... moi, j'ai une exp generation piezzo depuis 1 an et demi(comme celle de la photo fanzine + 1 micro piezzo sous chevalet et des potards bien plus esthetiques que sur l'exp simple) .Je l'utilise sur un berhinger 210 V Tone a modelisation.2 x 30w rms.
Mon avis (je te propose d'ailleurs d'acheter ma guitare 250e, achetèe 395e chez woodbrass.):
Hormis le piezzo et la configuration des potentiometres, il s'agit de la même guitare.
On trouve effectivement un gros son en micro dble(chevalet)en baissant un peu d'aigu.Plutôt style marshall(g pas de references en terme de son micros)
En son clair, on alterne entre une strato et une télé selon la configuration micro.
Le piezzo, même sans parler de modélisation à l'ampli, emet réellement le son d'une folk, ou plutôt d'une electro ac.Jolis effets en reggae,ou en reverb.Le son distordu et trés claquant si on ne limite pas les aigus; ressemble à une fender mustang.
Je pense que le corps en acajou joue son rôle dans le son expressif de cette gratte. J'ai, peut être par chance reçu la mienne dans un etat parfait, la lutherie tiens bien dans le temps, aucun signe de rouille ou autre depuis 1.5 an et c'est vrai qu'elle se désaccorde moins depuis que j'ai repris un 1/4 de tour sur le truss rod.Le manche reste agréable en n'a absolument aucun flambage.
Trés satisfait dans l'ensemble de cette gratte et me suis bien amusé avec le piezzo, disto ou son clair.Je m'en sépare car je traverse un période pauvre financièrement et que je préfère sacrifier la Peavey plutôt que ma Fend.Fat Strat(mex.)
Que tu sois interressé ou pas par ma gratte n'a pas changé ma façon de te communiquer mon avis, tu peux compter dessus.
Amuse toi bien, peut être à bientôt!
Presto.
0
PRESTO!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2