< Tous les avis Squier Classic Vibe ‘50s Telecaster (2019)
Squier Classic Vibe ‘50s Telecaster (2019)
Squier Classic Vibe ‘50s Telecaster (2019)

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Telecaster

boustrophedon boustrophedon

« Ni bonne ni mauvaise surprise »

Publié le 21/08/21 à 17:40
Toujours pas d'avis sur cette nouvelle Classic vibe indonésienne?
Je ne peux pas comparer aux séries précédentes de CV, alors que c'est sans doute ça que l'on attend...
Alors voyons celle-ci: (modèle butterscotch)
Corps en pin, paraît-il... Léger, alors? Non, lourd. Vernis épais, brillant, jaune-orangé.
Manche, érable bien sûr, intégrant la touche. Vernis épais, brillant, moins jaune.
Le tout, c'est un peu... écœurant à mon goût. C'est très plastique, ça brille, et le pauvre bois là dessous, ne pourra jamais finir de sécher.
Accastillage, finitions, ça va, r.a.s.. Faut resserrer les vis du manche, les autres aussi, d'ailleurs... la plaque noire n'était pas bien plaquée... détails, on a l'habitude.
On joue un peu à sec: ça va, ça s'exprime, ce n'est pas sec, ça ne fait pas "canard", un peu de sustain, mais pas renversant. Les mécaniques tiennent l'accord, le manche a un profil vintage, agréable, on l'oublie, sauf ce satané vernis...
Avec cordes neuves et réglage, je vois que une ou plusieurs frettes trop hautes provoquent des frises, c'est pas génial. Tiens, c'est pour ça que les cordes étaient réglées si haut?
On branche, le socle jack fait crac-crac, on a l'habitude. Pas grave, un détail... le reste ça va, sélecteur, potards, r.a.s.
Le son, alors? Telecaster, manifestement! Pas exubérant, mais c'est bien, c'est quand même le son que l'on attend.
En résumé: un son typé, un peu de personnalité (sans excès), une guitare correcte, pas finie à 100 pour 100, du Squier, quoi!
Changer les micros? On verra... sans doute. Gratter le vernis, peut-être, et surtout voir ce frettage.
Trois étoiles, un peu sévère? Dans cette gamme de prix, ou même la moitié, on trouve au moins un frettage correct, il me semble...