< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
jeanseb85 jeanseb85

« Laissons le temps nous en dire plus »

Publié le 01/03/14 à 13:54
Fabriquée en Chine
Le reste des caractéristiques est connu (chevalet avec cordes traversantes, manche modern C en érable, 21 frettes, 1 volume 1 tone 1 switch 3 positions....)

J'avais un gros "à priori" sur le pin concernant une TELECASTER, mais il faut revoir un peu son jugement. Pourquoi ce bois ne serait-il pas bon pour pour çà ? Pourquoi Squier utiliserait du pain mal stabilisé risquant de se déformer ? ce qui ruinerait l'image de la marque Fender en même que la leur.

9/10 parce que du frêne quand même... hein ;-).... ça leur aurait pas coûté un bras non plus.

Manche agréable avec des frettes bien finies sur le côté qui ne ramassent pas la moitié de la main quand on glisse de plusieurs cases.

3.8 Kgs comparé à mon dos de musclor ça va ; ni découpe stomacale ni chanfrein pour le coude mais c'est pas une TELE pour rien. et puis rien de bien désagréable non plus

L'accès aux dernières frettes faut pas se plaindre, j'ai de grandes mains et ne suis pas un virtuose du solo dans les petites cases donc tout va bien

Le sélecteur fait bien son travail pour le choix des micros et les potards sont solides. Par contre le logarithmique c'est pas trop mon truc. Je trouve que dès 4 ou 5 sur 10 on entend plus grand chose voire rien.

Moi qui aime Sheryl Crow et les Rolling Stones (entres autres) j'ai les sons que je voulais pour çà.

Ca peut-être légèrement gras, twangy et punchy et aussi cristallin.

Pour l'instant je l'ai branchée directe dans mon marshall 5275 reverb. C'est pour moi une guitare roots qui ne demande pas vraiment une myriade d'effets. Peut-être un chorus ou un vibrato et encore....

J'aime tous les sons, mais si le micro manche gagnerait à être remonté de 2 mm

9/10 pour avoir micro le micro manche 2 mm trop bas, et un câblage qui aurait pu être un peu meilleur même pour une guitare de cette gamme.

Achetée le 27 février 2014 son utilisation est donc récente

Comparé quelques soeurs

Refaire ce choix, pour çà il faut d'abord laisser le temps nous dire comment elle vieillira. après on verra.

J'aime tout en elle. pour vraiment chipoter je vais reprocher ces potards sans graduation pour savoir où on en est, mais vraiment pour chipoter, parce que ça peut s'améliorer moyennant une petite bidouille.