< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
philharmonique philharmonique

« excellente guitare »

Publié le 16/02/12 à 22:31
Tout a déja été dit, c'est une chinoise et pourtant ...

Confort à tout point de vue, guitare assez lourde tout de même, due au corps en pin, le manche est impeccable et aucun problème de finition constaté. unplugged, elle sonne déjà superbement bien, l'ensemble est très homogène.

peut être le point faible et encore, avec les micros d'origine, nous avons un son télécaster typique avec un léger déséquilibre des micros d'un point de vue volume, le micro manche étant un peu plus faible mais l'ensemble est très cohérent et la lutherie y est pour beaucoup. Depuis quelques jours, j'ai remplacé les micros d'origine par un set nocaster fabriqué par l'excellent Marc de Tornade MS pickup et là c'est la claque !
Je n'ai pas peur de dire que l'excellente lutherie sert absolument les micros et là, j'ai une télécaster absolument fabuleuse, typée vintage comme je le souhaitais.

Voilà une super guitare qui peut être utilisée comme elle arrive mais mérite amplement un changement de micro pour la mettre encore plus en valeur. Une vraie révélation pour moi, en 35 ans de guitare, c'est ma première télécaster et je ne suis pas prêt de la lacher tellement le plaisir de jouer dessus est indescriptible.
En bref à ce prix neuf ou mieux encore d'occasion, nous avons là une véritable affaire.