Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/942
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet [Vidéo] Guitares Squier série Classic Vibes

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 010 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Vidéo] Guitares Squier série Classic Vibes
Que valent les guitares de la nouvelle série Classic Vibes de Squier. La réponse en image avec Mike....
Voir la vidéo





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:aime2: Complètement convaincu... par la Telecaster American Standard :aime: Ca revient à combien une beauté comme ça ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
:mdr:

Dans les 1200 € en moyenne.
4
Salut,
Personnellement je possède la classic Vibe Tele et la Strat classic Vibe 50 de chez Squier et je dois dire en être super content. Il est évident que ce ne sont que des copies mais pour le prix ça en vaut vraiment la peine...

Pour l'heure je ne leur trouve pas de défaut particuliers et un upgrade avec de bons micros (les vrais ceux-là)+ changement de sillet et je suis convaincu que la copie se rapprochera très sérieusement de l'original..c'est mon avis évidemment.

Dans tous les cas je suis content qu'il y aie des copies de nos grattes de références sans quoi je tournerais tjs qu'avec ma Strat Plus US sans pouvoir varier les plaisirs... :bravo:

Merci Epiphone, Squier, Vintage et compagnie...

On verra si je tire la gueule d'ici qques années (cf vieillissement de ces copies)???? :|
5
Je précise...ça fait passé 20 ans que je joue de la gratte et je peux dire en avoir eu entre les pattes des grattes (et des originales)... et toutes les copies que je me suis payées ces temps sont des guitares tout à fait jouables, qui tiennent l'acordage, les manches son nickel, les mécaniques très bien et les finitions sont super! Les débutants ont de la chance car ils peuvent débuter avec de bons produits.

Pour ma part je suis vraiment dans le trip de me payer de bonnes copies et varier les plaisirs plutôt que me saigner pour des originales...on verra si le temps confirmera favorablement cette option...
6
Pour ma part les comparatifs sont utiles afin de vérifier si les copies on l'état d'esprit des originales (genre que la copie Tele aille du twang etc...). après c'est de l'arbitraire et c'est quasiment délirant de comparer.

En effet il serait utile de comparer 2 Tele USA standard... je ne suis pas sûr que les deux sonnent de la même manière...c'est dire...
7
Juste en pqssqnt . 1200€ pour un squier ? c'est nouveau ça?
8

Citation : 1200€ pour un squier ?


Duch parlait du prix de la Tele US. :bravo:
9

Citation : Complètement convaincu... par la Telecaster American Standard



C'est une 52 Reissue dans la video, pas une US Standard
10
Je possède la Telecaster Classic Vibe depuis une bonne quinzaine de jours.
Je reste "sur le cul" avec cette guitare :eek2: J'ai possédé et essayé pas mal de guitare : des originales aux copies. C'est la première fois qu'une copie de Telecaster de ce prix se hisse au niveau d'une Tele US standard ! Voir se rapprocher de la fameuse Tele 52'...
La qualité de la finition est en tout point similaire aux US et aux mexicaines Classic (à l'exception soit disant de l'embase jack - RAS sur ce point avec la mienne). Les micros d'origines se paient même le luxe d'être nettement supérieurs aux micros qui équipent les Mex Standard et Classic (hors Baja). Et à mon goût sont pas très loin d'être aussi bon que ceux de la Tele 52, hormis le micro manche moins pêchu et brillant sur la Classic Vibe.

Je parle en tout connaissance de cause, car je viens de remplacer les micros par les Fender Vintage (ceux de la 52); et le micro chevalet d'origine sonne presque aussi bien (juste un poil moins de relief et de chaleur) et le micro manche d'origine se défend assez bien. C'est seulement sur le micro manche que le fender "52" est nettement supérieur.
Maintenant les micros d'origine de la Classic Vibe, comparés à des US Standard. Je préfère nettement ceux de la CV !!! A mon goût, les US standard sonnent trop moderne, trop criards et manquants de corps ... sauf si on aime ce genre de son assez éloigné du véritable son Telecaster ;)

Donc en résumé : prenez une Telecaster CV, remplacez le sillet par un Graph Tech et changer les micros par des Tele 52' - vous obtenez l'équivalent d'une bonne Tele US Vintage pour 1/4 du prix...