Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Commentaires sur le tutoriel "cablage broadcaster avec mise en serie des micros"

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 303 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "cablage broadcaster avec mise en serie des micros"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "cablage broadcaster avec mise en serie des micros"

2
Excellente idée. person je ne l'ai pas appliqué même si j'en déduis l'interet. Ma telecaster est cablée comme la Broadcester le fût, j'ai de plus un humbucker en manche, c'est géant !! le son de K. Richards garanti
3
oui et si ton humbucker est splitable ca offre des possibilités ;)
4
Bonjour à tous,
Petit déterrage, je viens de choper une télé CV gauchère et je me mets dans le schéma de tratrawood.
Petite question: il faut virer le condo ?
Merci pour votre réponse. :bravo:
5
Oui, sur le diagramme il n'y a pas de condensateur.
Attention, ca risque de sonner très "bright".
6
Merci Jimbass pour ta réponse très rapide ! Du coup j'enchaîne un peu. Les masses sont reliées à une vis au fond de la caisse de câblage. Cela n'apparaît pas dans le schéma de Tratrawood. Ca vire ou alors c'est implicite et ce sont les mecs comme moi qui nécessitent ce genre de précisions ?
Merci.
7
Ca tu gardes, c'est la mise à la masse de la peinture conductrice dans la cavité. C'est ce qui blinde l'électronique, c'est utile contre les parasites. Idem pour le fil qui va au chevalet.
8
Génial je vais pouvoir me lancer. C'est bien ce qui me semblait...! A priori je devrais m'en sortir, j'essaie de comprendre le délire de mise en série par rapport au câblage, au fonctionnement du sélecteur... Pas facile mais intéressant ! Sinon je peux toujours câbler sans rien y comprendre mais bon :oops:
9
C'est ce que j'aurais tendance à reprocher à ceux qui ne postent qu'un diagramme de câblage : c'est fait pour souder sans comprendre. Un schéma électrique, c'est l'inverse ...

Pour le fonctionnement du sélecteur, cette illustration peut t'aider à mieux comprendre (en rouge, les pattes qui sont connectées à chaque position) :
3waySW.png
https://guitarwiring.blogspot.fr/2011/01/pickup-selector-switch-connections-3.html
10
Merci pour la pédago !

Câblage fini, resultats attendus, obtenus. J'ai un peu fait Mc Gyver. J'ai chopé du câble d'un transfo mort pour faire le câblage qu'il manquait. Pour le selecteur chinois linéaire il faut lire :

NECK(Position1)>A3-A2-A1-A0-B0-B3-B2-B1>BRIDGE(Position3)

Pour le selecteur du schéma de Tratrawood colonne de gauche de haut en bas : B3-B2-B1-B0
colonne de droite de haut en bas : A0-A3-A2-A1

C'est compliqué à faire la transposition sans ces infos.

De même j'ai eu des difficultés à faire fondre les soudures existantes avec mon fer à résistance à 10€ et l'étain que j'utilisais avait du mal à "coller".

Voilà quelques infos pour les newbs comme moi qui veulent se lancer... mais pensez le truc avant !

Sinon testée quelques minutes :

C'est vraiment super ! J'hallucine déjà sur mon Piggy-2 le son est très bon même avec des cordes de 4 ans (c'est pas moi c'est la première main qui a laissé ça !)
En clean pour l'instant c'est toujours musical pour chaque position, les micros sont excellents pour moi.

La mise en série (position 1) semble efficace le niveau de sortie est légèrement plus haut (hâte de tester sur mon ampli lampe !)

La position 2, micro manche uniquement est très strat je trouve, moi qui aime le micro manche strat je suis st(r)atisfait.

La position 3 est surprenante, le micro chevalet seul est très télé héhé pas criard, musical, j'aime beaucoup. Le blend(mélange) des 2 micros sur cette position fonctionne bien néanmoins je pense qu'il peut être judicieux de changer les potentiomètres pour avoir un meilleur rendu sur le blend mais aussi sur les nuances possible avec le volume sur la position 1.

Après, moi, pour la somme investie (150€ la gratte d'occaz'+ 3-4h de réflexion puis d'action puis de repas puis de finition) je suis très content ! Reste à voir si ça dure...!

Merci à Jimbass pour le coup de main et à Tratrawood pour l'astuce.