Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2015 à 14:43:34quelle cle pour regler les pontets
je galère à vouloir régler les pontets , il me smeble que ce doit etre une cle allen/btr , mais ça peut etre une simple vis avec un tournevis méplat -
j'a iesayé des btr de 1.5 trop petit et 2 trop grand, on serait à priori sur du 1.8mm
Comme c'est fabriqué en chine, est ce du systeme métrique ou pas ?
j'ai été à Pigalle et ai pris un set d'outils poour guitare, y a rie nquio ne va non plus !
si un forumeur peux me donner la solution
merci
E. b#
Anonyme
2Posté le 06/11/2015 à 14:55:41
Ce sont des clés au format imperial en effet... je ne sais plus quelle taille par contre.
0
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 14:57:02 ]
Ex ante
1532
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3Posté le 06/11/2015 à 15:59:52
C'est également un format des plus rigolos pour le truss rod...
Qu'est ce qu'on rit, avec les cantonais...
0
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Anonyme
4Posté le 06/11/2015 à 16:02:47
D'habitude (hormis achat d'occasion, évidemment), le set de clés truss-rod/pontet est livré avec la gratte...
0
Ex ante
1532
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5Posté le 06/11/2015 à 16:30:50
Avec Fender, oui.
Avec Squier, non.
C'est là qu'est l'os.
0
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 06/11/2015 à 17:11:59
A mon avis, il faut une clé allen aux dimensions anglaises (en pouces) comme ça :
0
Parti de rien, revenu de tout
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 17:12:23 ]