< Tous les avis Squier Classic Vibe Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

siskosan siskosan

« Bluffante »

Publié le 16/05/12 à 07:25
Jolie guitare, certes asiatique, mais dont la lutherie est tout à fait étonnante, et meêm de meilleure facture que les mexicaines abordables.
Manche de 21 frettes, confortable, cordier très très correct, malgré ce que j'ai pu lire comme avis sur cette guitare, elle reste un très bel instrument.

Le manche est très confortable, le vernis parfaitement plaqué sans effet "scotch", à mon sens, ceux ui décrivent cette guitare comme poisseuse n'ont pas eu de chance sur leur série d'achat.

Le son est celui d'une télé, à savoir il faut l'attaquer cette demoiselle.
Une télécaster, c'est du rustique, donc ça se colle au bidou et allez hop, de la vicueur, de l'attaque!
Je suis sûr que 80% des avis négatifs sur le son sont uniquement dus à une mauvaise manière de la jouer.
Par rapport à ma strato, que je bichonne en douceur, la télé est faite pour la rudesse de jeu, tout en consertver ce son chaud si carctéristique du vintage.

Pour moi, les sons obtenus sont parfaits, bon équilibre médiums/aigus, et surtout excellente restitution de basses, contrairment aux strato, qui sont plus délicates à ce niveau, en tout cas avec les hardwares d'origine.
Sans rien modifier, j'obtiens un son net et satisfaisant.

Je joue cette guitare sur un Vox VT40+, couplé à un Fender Mustang Floor, et ouatch! ça sonne vraiemtn très très fort et très très bon!

Je l'ai depuis peu donc, mais j'ai déjà passé quelques dizaine d'heures dessus...
Je m'étais orienté sur un télé mexicaine au départ, mais si on est pas Bill Gates ou un bobo en mal de snobisme musical, impossible d'acquérie ce type de guitare dans une gamme correcte, les entrées de gamme mexicaines sont à chier.

Le rapport qualité prix est donc excellent pour ce qui me concerne.

Je ne vais plus la quitter et à refaire, plutôt 10 fois qu'une seule, elle est vraiment très belle en plus de toutes ses qualités.