Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby
Photos
1/91
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Pertinent en 1er achat pour apprendre ?

  • 82 réponses
  • 16 participants
  • 11 386 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pertinent en 1er achat pour apprendre ?
Salut tous,
Primo: je ne suis pas guitariste mais ça fait un moment que j'ai envie d'apprendre (pour le moment j'y comprend rien de rien :mdr: ).
Secondo: je suis très sensible à l'aspect esthétique d'un instrument.
Question simple et sans doute très conne: ce modèle vous paraît il adapté en temps que 1er achat, pour apprendre (carrément !) ? Je sais que je pourrais faire mes armes sur un sèche, mais...bof. Et puis celle ci est franchement magnifique, je l'ai découverte hier et BOOM :aime: .
Mon idée à terme n'est pas de devenir un virtuose, juste déjà d'apprendre un nouvel instrument et de pouvoir ajouter des petites touches de gratte par ci par là à mes compos (principalement de l’électronique "ambient"), en passant tout ça dans des effets à tout va.
Merci pour vos retours :8).

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 09:13:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
22
En effet "Squier/carbonita/Bigsby"...Pourquoi pas ce choix :bravo:elle doivent être assez bonnes. Cela dit pour débuter ne vaut il pas mieux élargir le choix, il n'y a pas que des Télécaster' et heureusement qu'il existe Epiphone , Squier, Ibanez, Hagstrom (la ultra/swede peut être la seule LP' la mieux indiquée pour débutant. Car très légère et dotée d'un manche redoutable et excellent...)
Personnellement je recommande un peu de réflexion avant l'achat définitif en y ajoutant les "Squier/classic/vibe Stratocaster". (Les strat' étant peut être un peu moins difficiles à maitriser). Comme toute la série vibe', bien plus que des grat' de milieu de gamme elle peuvent inquiéter sévèrement d'autres enseignes bien plus imminentes et bien plus chères. .....Maintenant le choix t'appartient", c'est aussi un coup de cœur et un "look" qui accroche.:aime:

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 15:34:42 ]

23
Citation :
Et les tele sont reputees pour exceller en rock, punk, grunge


J'ajouterais la country, le blues, la bossa, le funk, le jazz (fusion), le reggae, la pop et même la variété. Hard rock et métal mis à part, peu de styles échappent à la telly.

Après je trouve qu'il y a telecaster et telecaster.

Et la carboinita serait plutôt d'une conception peu traditionnelle. Déjà le corps en tilleul c'est pas très telly, le Bigsby et la configuration des micros non plus. Et le potard de tonalité ça sert vraiment à qq chose surtout quand on n'a qu'une guitare et on veut aborder différentes sonorités avec, alors c'est dommage de l'enlever ..

Mais si ça te fait plaisir, pourquoi chercher des excuses "techniques" ?

La "meilleure" 1ere guitare est celle te plait le plus, celle qui va te motiver à bosser des heures avec.

Alors fonce !


[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 00:46:16 ]

24
Bien dit :bravo:
25
+1
26
Oui je dois avouer que les considérations "un corps en tilleul c'est pas très Telly" (:8O::???:), ça me passe très loin au dessus !! :mdr: N'y connaissant rien de rien (et donc n'ayant pas de point de comparaison) je prends l'instrument comme il vient, sans à priori.
Et puis je le redis, je vient du monde du synthé, de l’électronique. Donc mon approche de la guitare ne sera pas rock ou blues ou etc...Ce sera plus un complément à mes synthés, et elle sera traitée comme tel (pas mal de bidouilles, d'effets, de filtrage etc...). On fait déjà ce genre d'expérience avec mon pote guitariste, on aime bien créer des ambiances zarb à base de délais, de flange et autres. Comprendre par là que ce ne sera pas mon instrument principal.
Bref, je cause je cause mais 1/ il faut que j'achète une gratte, 2/ il faut que j'apprenne à jouer !! :bravo:

PS: j'ai quand même une question ergonomique. Cette guitare est notée avec un manche en C. Sachant que je n'ai pas des mains de géant (c'est pas Passe-Partout mais quand même !!), d'après vous c'est comment, ce manche en C :???:

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 11:23:30 ]

27
http://www.joelguitars.com/acoustic-guitar-pictures/joel-guitar-necks.jpg

A peu près ce qu'il y a de plus standard. Modern C selon le site Squier, donc si je dis pas de conneries, assez fin, pas un manche de pioche.
28
C'est un manche fin.
29
Nickel alors ! :bravo:
30
Citation de American :
http://www.joelguitars.com/acoustic-guitar-pictures/joel-guitar-necks.jpg

A peu près ce qu'il y a de plus standard. Modern C selon le site Squier, donc si je dis pas de conneries, assez fin, pas un manche de pioche.


Merci Professor :bravo: