Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby
Photos
1/91
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Pertinent en 1er achat pour apprendre ?

  • 82 réponses
  • 16 participants
  • 11 531 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pertinent en 1er achat pour apprendre ?
Salut tous,
Primo: je ne suis pas guitariste mais ça fait un moment que j'ai envie d'apprendre (pour le moment j'y comprend rien de rien :mdr: ).
Secondo: je suis très sensible à l'aspect esthétique d'un instrument.
Question simple et sans doute très conne: ce modèle vous paraît il adapté en temps que 1er achat, pour apprendre (carrément !) ? Je sais que je pourrais faire mes armes sur un sèche, mais...bof. Et puis celle ci est franchement magnifique, je l'ai découverte hier et BOOM :aime: .
Mon idée à terme n'est pas de devenir un virtuose, juste déjà d'apprendre un nouvel instrument et de pouvoir ajouter des petites touches de gratte par ci par là à mes compos (principalement de l’électronique "ambient"), en passant tout ça dans des effets à tout va.
Merci pour vos retours :8).

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 09:13:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Si le bigsby est bon dans ce cas pas de problème avec cette gratte :bravo: Et c'est vrai qu'elle a de la gueule.

Deozza : On est d'accord, mais des bon floyd rose ça se trouve sur des guitares un peu plus haut de gammes. On peut changer l'accordage mais c'est galère... Pas forcément le top pour une première gratte.
12
C'est une guitare qu'il faut un peu dompter, de par sa simplicité... elle pardonne moins les erreurs en general (ce que je vois comme une qualité !).
13
D'accord avec Thedams, une Telecaster ne pardonne rien, toutes les fautes de jeu ressortent impitoyablement !
C'est pourquoi il me semble qu'il vaut mieux démarrer avec un autre modèle plus tolérant.

Parti de rien, revenu de tout

14
Merci, je prends note de tout ça. J'avoue que j'adore les Télé depuis un moment, le son, la gueule et la simplicité de l'ensemble. Maintenant je dis ça je suis pas guitariste :mdr:
Mais comme à dit un de vous, je crois que l'important est de kiffer son instru, et là :aime:
Je vais essayer d'en prendre une en main, voir déjà ce que ça donne.
Continuez pour les conseils :bravo:
15
La Télé... une guitare "mythique" (design, son particulier etc...), certes qui de par sa simplicité peut être moins facilement "flatteuse" qu'une autre. Mais qui d'un autre côté et pour les mêmes raisons pourra avec du soin et de l'imagination s'adapter à toutes sortes de contextes hors de la country et du blues prévus au départ. Quand on n'a qu'un unique instrument c'est intéressant, et "pédagogiquement" c'est pas mal non plus d'être obligé d'imaginer et de composer avec l'instrument pour en sortir ce qu'on veut. Après on est paré pour tout ce qui se présente...
Celle que tu convoites est d'ailleurs assez éloignée au niveau électronique et accastillage d'une Télé "traditionnelle", le micro "manche" est différent, il y a un Bigsby etc... Il y a eu toutes sortes de variantes de Télé, de profils de manche, de bois (et de prix ) etc... que tu devrais trouver ton bonheur si tu en apprécie la forme et le concept "guitare du peuple".
Le mieux c'est encore d'aller l'essayer, et si tu peux te faire accompagner par un(e) plus expérimenté(e) pour te faire entendre ce que ça fait c'est encore mieux.
16
Citation :
Et puis celle ci est franchement magnifique, je l'ai découverte hier et BOOM

C'est Bigsby le Magnifique...icon_facepalm.gif
17
Citation de American :
Citation :
Et puis celle ci est franchement magnifique, je l'ai découverte hier et BOOM

C'est Bigsby le Magnifique...icon_facepalm.gif


Tuuuuuuu sors tuuu sors tu sors tu sors icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

18
Et tu vas loin !

hqdefault.jpg
19
:-D

Sinon sur la question posée par gouji je trouve que le vibrato...bof bof... après Squier c'est du bon rapport qualité prix, y a pas de mauvaise surprise.

Concernant l'aspect esthétique : très très important car effectivement quand on débute ben c'est pas facile (:porteouverteenfoncée: icon_facepalm.gif) . Donc mieux vaut avoir un instrument qui te plait, que tu trouves joli, que tu aies envie de prendre en main. Sinon tu ne progresseras pas ;)

Tiens nous au jus !
20
Je suis vraiment pas loin de craquer ! Un bon ami à moi, guitariste avec une belle collection de gratte, m'en a dit du bien :8) je vous dirais.