Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby
Photos
1/91
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Pertinent en 1er achat pour apprendre ?

  • 82 réponses
  • 16 participants
  • 11 385 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pertinent en 1er achat pour apprendre ?
Salut tous,
Primo: je ne suis pas guitariste mais ça fait un moment que j'ai envie d'apprendre (pour le moment j'y comprend rien de rien :mdr: ).
Secondo: je suis très sensible à l'aspect esthétique d'un instrument.
Question simple et sans doute très conne: ce modèle vous paraît il adapté en temps que 1er achat, pour apprendre (carrément !) ? Je sais que je pourrais faire mes armes sur un sèche, mais...bof. Et puis celle ci est franchement magnifique, je l'ai découverte hier et BOOM :aime: .
Mon idée à terme n'est pas de devenir un virtuose, juste déjà d'apprendre un nouvel instrument et de pouvoir ajouter des petites touches de gratte par ci par là à mes compos (principalement de l’électronique "ambient"), en passant tout ça dans des effets à tout va.
Merci pour vos retours :8).

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 09:13:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
est-ce qu'un manche fin c'est aussi un manche large? Genre wizard...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

32
x
Hors sujet :
oui, l'épaisseur c'est une "mesure". La largeur en est une "autre" ;) spourssa que les manches Ibanez sont sympas, même en 7 cordes (8 j'ai pas essayé)
33
Ce qui voudrais dire, là, que le manche est large ? Genre...vraiment large ? Parce que ça peut être un soucis pour mes petites mimines, non ?
Faut vraiment que je mette la main sur un modèle équivalent pour me faire une idée...
34
c'est un manche tout de qu'il y a de plus standard
35
C'est une guitare électrique avec un manche "standard" : rien à voir avec une guitare classique ni une 7 ou 8 cordes. Ni une basse ;) Ne t'inquiètes pas tu y arriveras ;)
36
C'est une guitare électrique avec un manche "standard" : rien à voir avec une guitare classique ni une 7 ou 8 cordes. Ni une basse ;) Ne t'inquiètes pas tu y arriveras ;)
37
Et generalement vu que c'est la premiere guitare et que t'as pas vraiment d'elements de comparaisons, tu t'y habitueras assez vite. J'ai commence sur une strat like et aujourd'hui j'ai beaucoup de mal a aller aussi vite qu'a l'epoque parce que je m'etais "force" naturellement a pratiquer sur un gros manche. Aujourd'hui vu que j'ai essaye quelques guitares et que j'ai une preference, je suis plus reticent a jouer sur des manches plus rond ou plus large. Mais au debut, le seul truc que je voulis c'etait jouer. Donc je m'en foutais du manche et j'y faisais pas vraiment gaffe

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

38
spafo toussa ;)
39
Elle à l'air en rupture partout :|
40
Alors, toutes ces réponses ont elles éclaircie ton choix??? si nous avons bien compris il s'agit bien de ta première guitare électrique. A la réflexion si tu trouves une "Ibanez de la serie sabre", elle mérite ton attention.(non pour l'achat mais pour y jeter un coup d'œil et certainement la prendre dans les mains).
Peut être la S'5470,techniquement très fiable peut être les plus aboutie en solid' body. Légère, très confortable ,un très bon manche soit le fameux "wizard" plus un "vibrato exceptionnel", très polyvalente blues, jazz et rock, avec suffisamment de muscles pour titiller ou du moins approcher le métal avec la complicité d'une pédale "enragée"...Un seul problème c'est une des plus chère de cette série, mais sur cette gamme S, les Prix peuvent varier de 380E' a 1300 selon les modèles......
Avec un peu de chance je suis sûr que dans les grandes ville les "gros mag' de zizique bien achalandés" peuvent proposer pas mal de très bonnes ocase' .La "carbonita" trop récente mais sait on jamais, pour les autres sans aucun doute. Et un petit tour dans magasins "Dépôts/vente qui ont fleuri partout ,c'est le "souc", mais en fouinant on peut y faire d'excellentes affaires.

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 14:29:44 ]