Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby
Photos
1/91
Squier Vintage Modified Cabronita Telecaster w/ Bigsby

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Pertinent en 1er achat pour apprendre ?

  • 82 réponses
  • 16 participants
  • 11 377 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pertinent en 1er achat pour apprendre ?
Salut tous,
Primo: je ne suis pas guitariste mais ça fait un moment que j'ai envie d'apprendre (pour le moment j'y comprend rien de rien :mdr: ).
Secondo: je suis très sensible à l'aspect esthétique d'un instrument.
Question simple et sans doute très conne: ce modèle vous paraît il adapté en temps que 1er achat, pour apprendre (carrément !) ? Je sais que je pourrais faire mes armes sur un sèche, mais...bof. Et puis celle ci est franchement magnifique, je l'ai découverte hier et BOOM :aime: .
Mon idée à terme n'est pas de devenir un virtuose, juste déjà d'apprendre un nouvel instrument et de pouvoir ajouter des petites touches de gratte par ci par là à mes compos (principalement de l’électronique "ambient"), en passant tout ça dans des effets à tout va.
Merci pour vos retours :8).

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 09:13:45 ]

2
Le must pour une premiere guitares, c'est d'opter pour la polyvalence. Et les tele sont reputees pour exceller en rock, punk, grunge. Par contre si tu veux faire d'autres styles, c'est possible, mais il faudra bien gerer la configuration des effets, de l'ampli et de la gratte elle meme.

Perso je ne suis vraiment pas fan des tele (question esthetique et style sonore) . Mais pour commencer c'est plutot pas mal. Sinon il y a celle la que je te propose

https://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_sub_sl_silo_3_rd.htm´.

Certes elle est peut etre moins attirante, mais elle peut tout faire.

Citation :
Secondo: je suis très sensible à l'aspect esthétique d'un instrument.


Moui ca c'est normal, un peu comme tout le monde. Mais il faut se dire que les meilleures grattes ne sont pas forcement les plus belles, et qu'une belle guitare a petit prix cache souvent quelque chose (micro pourri, finition calamiteuse, 0 tenue de l'accord) .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Citation :
Mais il faut se dire que les meilleures grattes ne sont pas forcement les plus belles, et qu'une belle guitare a petit prix cache souvent quelque chose (micro pourri, finition calamiteuse, 0 tenue de l'accord) .


Ou parfois, c'est une bonne guitare pas chere, tout simplement ... si si, ca arrive ;-) (les classic vibe par exemple)
4
Oui mais c'est plus rare. Quand je disais ca je pensais avant tout aux guitares de type flying v, RR, ex, et tout le tintouin. Mais chez squier, lag, epiphone, kramer, la serie 50 chez ltd, et maintenant sterling on trouve de vraies perles pour pas cher

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5
Squier c'est une bonne marque d'entrée de gamme. Et si c'est les télécaster qui te donne envie, prend toi une télé. Par contre je te déconseille d'en prendre une avec vibrato (la sorte de manivelle). Les bon vibrato coûte assez chère, et tu risque de te retrouver avec une gratte qui tiens pas bien l'accord. En plus tu ne pourras pas changer d'accordage.
6
bah, si elle te plaît, fais-toi plaisir
c'est important d'aimer sa guitare pour y revenir tous les jours car elle va te faire soufrir
elle est sans doute tres bien cette squier
7
deewey : là c'est pas un vibrato, c'est un bigsby
ça bouge pas le bigsby

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 16:26:44 ]

8
Citation de deewey78 :
Squier c'est une bonne marque d'entrée de gamme. Et si c'est les télécaster qui te donne envie, prend toi une télé. Par contre je te déconseille d'en prendre une avec vibrato (la sorte de manivelle). Les bon vibrato coûte assez chère, et tu risque de te retrouver avec une gratte qui tiens pas bien l'accord. En plus tu ne pourras pas changer d'accordage.


Oui et non. Pour les tremolos vintages je suis d'accord, l'accordage tient pas longtemps. Par contre tu peux quand meme changer d'accordage. Et pour les tremolos de type floyd rose, l'accordage dure plutot longtemps. Par contre je sais plus si on peut changer l'accordage avec les clefs...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

9
Le Bigsby n'est pas un mauvais vibrato, de ce coté la ca devrait aller, c'est juste "a l'ancienne".

La Tele est une bonne gratte, mais assez exigeante, il faut le savoir... ce n'est pas un point negatif, mais ca peut en rebuter certains.
10
Citation de thedams :


La Tele est une bonne gratte, mais assez exigeante, il faut le savoir... ce n'est pas un point negatif, mais ca peut en rebuter certains.


Ah bon , c'est a dire?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient