Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokai Breezysound Telecaster
Photos
1/514
Tokai Breezysound Telecaster

Sujet Quelle année le bon millésime?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 440 vues
  • 4 followers
1 Quelle année le bon millésime?
Bonjour,
Les Tokai sont d'excellentes guitares, je possède une Tele BreezySound des années 80.
Ont dit qu'à partir d'une certaine année, il y a une sérieuse perte de qualité, est ce réllement vérifié ??
Merci
2
A priori apres 89 la qualité chute
les bois sont moins secs et l'electronique est moins soignée...
3
Eu moi je me demande quel est le bon millésime pour une les paul, c'est pareil?
4
Ben, oui; en fin de compte cela provient de la résultante de la délocalisation en Korea à partir de 88.
Il existe un site pour dater sa guitare Tokai ainsi que sa provenance.
Je possédais jusque il y a 1 an une excellente Tokai de type LesPauls que j'ai vendu....
Il me reste 2 Breezysound de 84.
5
Et celles de corée, t'en a déja testée?
Apparemment, c'est surtout des problèmes d'électronique, selecteurs qui pètent...
Pour les bois moins séchés, si la guitare est ancienne, ca sera mieux, donc d'ocase c'est ptetre pas trop une mauvaise affaire?
6

Citation : les bois sont moins secs



Tes sources STP? (Ca sent bon la rumeur...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Moi je dirais, on en sait pas grand chose, mais ca l'intéresse quand même. Chaque guitare est différente, il faut juste que ca sonne, certains ont des guitares de cete période et ca roule, ca doit quand nême etre bon?
Ca peut être bien les tokai des années 2000?
8
Ben, à vrai dire je n'ai jamais essayé une Tokai made in Korée.
Tout ce que je constate, c'est qu'un soir(7-8 ans) un copain est venu avec une Tokai, marque que j'ignorais absolument, et que ça sonnait d'enfer;
Sur ce, sur Ebay j'en ai récupéré 3, dont 2 BreezySound qui sonnent d'ailleurs differement, et une de forme Les Pauls que j'ai gardée 3-4 ans et que j'ai bien revendue.
Les époques passent mais la bonne qualité demeure...
Je possède une Strat Squier de 1982( de la grande époque), made in Japan, cela n'a absolument rien à voir avec ce qui ce fait maintenant, et pour rien au monde je la céderais car sa qualité est bien supérieure aux Stat made USA des années 90 et 2000....
Je possède également un Gibson 335 de 1989, et là, y 'a pas photo c'est la qualité supéroeure++++++!!!!!
9
Un dernier pt'it conseil, va dans un pt'it magasin, essaye +sieurs guitares, tranqulle, prend ton temps, et chosit celle qui te plaît le plus.
Penses toujours à la revente et à ton avis qu'est ce qui ce revend le mieux, un ampli Laney, ou un vieux Fender Deluxe Réverb??
La Tokai que j'ai vendue est restée uniquement quelques heures sur Ebay!!!!
On va voir avec ma seconde BreezySound?
10
Oué mais celles de 2000, tu sais comment elles sont?
La tienne elle datait de quand?
Ué j'ai aussi une vieille squier, ca pete :aime: les bois sonty haut de gamme pas comme maintenat, tout le monde rale en me disant que c'est une squier...lol