Wizard Guitars Simone (style telecaster 50's)

Tous les avis sur Wizard Guitars Simone (style telecaster 50's)

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Oliver mtlOliver mtl

Excellente guitare !

Wizard Guitars Simone (style telecaster 50's)Publié le 12/01/22 à 00:46
    3 photos
    Cette guitare est ma première guitare réalisée chez un luthier.
    Je suis passionné de l'instrument, et cette idée me trottait dans la tête depuis déjà pas mal de temps...
    Propriétaire de pas mal de guitares de séries, je désirai une réplique de telecaster qui rivaliserai et même (j'ose le dire), qui botterai le cul d'une américaine.

Je me suis mis en recherche de trouver la perle rare (Française) et je suis tombé sur Maxime de chez Wizard Guitars. Le courant est tout de suite passé avec ce passionné de musique !
    Cette guitare est ma première guitare réalisée chez un luthier.

Il est ouvert, à jour dans ses connaissances, méticuleux et professionnel. J'ai appris un max d’éléments grâce à lui, ce qui fait que je regarde sous un autre jour les guitares que j'ai entre les mains.
    Il a su être à l'écoute du son que je recherchais, du profil de manche, des inconvénients retrouvés sur d'autres guitares que je ne voulais pas reproduire.

Maxime maitrise les différentes essences de bois, leurs spécificités et il a su me guider dans mon choix. Je garde les photos des planches qui ont données naissance à Simone !
    N'ayant pas la taille des paluches d'Hendrix (ni même son jeu ) je voulais un manche de forme moderne qui me permette de "tricoter" plus facilement que sur un manche en U type 50's.
    C'est chose faite ! le manche a été réalisé comme je l'imaginais ! agréable, précis, morphologiquement adapté et avec une touche super jolie !
    J'ai été également super bien conseillé pour le choix des micros (Bare Knuckle Brown sugar) qui ont sublimé le son de cette gratte. Le micros manche à un mojo de fou ! le chevalet est précis et ça "Twang" comme il faut baby !!!

La guitare est très bien équilibrée, les mécaniques Sperzel jouent leur rôle à la perfection (ça ne bouge pas ! ).
    La pose d'un sillet en os sur mesure et les réglages lui fournisse un sustain qui vous donne la banane et un super feeling.
    En son clair, le caractère télé est très marqué et ça réagit très joliment sur les changement de position de micros. L'effet Twang est bien présent, mais elle accepte de se faire caresser pour un jeu nuancé et un retour des plus musical !

Je la joue essentiellement sur vox AC30, JCM 800 et orange rocker 30. Cette gratte est taillée pour le rock mais pas que ! J'avoue tout de même qu'un crunch lui va si bien!
    Les finitions sont impeccables, la guitare à la gueule que je désirai !
    Les potards sont précis et le jeu se prête super bien aux nuances !
    Son petit nom est un clin d'oeil personnel !( au moins, je ne parle pas de ma tele ).
    La guitare a une personnalité marquée (ça reste une tele hein ), et pour l'avoir comparé à ses soeurs américaines, elle tient largement la concurrence d'une custom shop.

Nous avons bien communiqué avec Maxime pendant la réalisation de l'instrument et ce fut un plaisir d'avoir réalisé ce projet avec lui.
    Ma prochaine guitare sera à coup sûre réalisée par Maxime.
    De base, je ne suis pas très "reliquage" d'instrument, mais en voyant ce qu'il sort de son atelier, mon choix va vite évoluer !

Voici sa page facebook : https://www.facebook.com/WizardGuitares/photos/?ref=page_internal&tab=album

Corps en frêne
    Manche et touche en érable
    Micros Bare knuckle
    Mecaniques Sperzel