Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quoi branchez-vous votre DG20 ?

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 751 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Dans quoi branchez-vous votre DG20 ?
Tout est dans le titre, alors amis utilisateurs, je vous écoute ;)
2
Bon je commence:

deja elle est montée sur une strat mexicaine de 94
je la branche sur un préamp PSA-1 de chez Tech 21, suivi d'un TC G-Major, ampli de puissance Tube Works (bientot remplacé par une tete JCM 900) et enfin baffle Marshall 1960 AV
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
J'ai revendu tout mon matos (Rack, ampli de puissance, pédalier, etc...)

Aujourd'hui il ne me reste qu'un petit Peavey studio Pro pour la maison...

Je cherche un combo stéréo assez puissant pour les répétitions et la scène avec :

Un bon son clair

Un bon Crunch

Un bon Lead


Mission, impossible :?: :?!:
4
Salut les gars,

Schizo, tu veux un combo stéréo, cad avec 2 HP donc ! Des 10' ou des 12' ?
Lampes ou pas ?

ce sujet parle de la plaque Gilmour ou de combo ? (C'est pour savoir si je déplace dans "amplis" ou pas ;) )
5
Ne t'inquiète pas Pm. Je pose la question de l'achat d'un combo en partant du principe que pour l'instant je brancherai ma Strat Emg en attendant de pouvoir y brancher Ma XPN4 Style ;)
6

Citation : Schizo, tu veux un combo stéréo, cad avec 2 HP donc ! Des 10' ou des 12' ? 
Lampes ou pas ? 

:noidea:

pourvu que ça sonne ;)
7
Ben en combo stéréo il y a les Vox Valvetronics qui ont l'air pas mal ;)
J'ai testé rapidement le modéle 50w et c pas mal du tt !!!

VOX Valvetronix Series - AD 120 VT
VOX Valvetronix Series - AD 120 VTX le même mais avec des HP différent donc plus cher
8
Pm., que ferais-je sans toi???

Tu es pro modélisation TOI :8O:

Il me faut la possibilité d'approcher le son de NUNO lorsque j'aurais ma XP et aujourd'hui avec ma strat DG20, il me faut un bon, clean, Crunch et Lead simple non ;)

Les effets, c'est plus trop mon truc mais enfin :noidea:
9

Hors sujet : P.S : Tu pourrais arrêter de poster un an ou deux que je puisse rattrapper ton nombre de post, ceci afin qu'on puisse enfin se parler d'égal à égal :mdr:

10
:lol:

et nan je suis pas pro modélisation je suis pour ce qui sonne et qui est adapté aux besoins ;)
Franchement j'ai été bleuffé par le petit combo Vox pour une utilisation plug & play polyvalente
En lampes tu veux pas de rack, un tête ca va pe etre être un peu too mutch pour la maison et galére a trimballer en répét ...

les amplis lampes ont globalement un son typé, racé, certains sont polyvalent mais tjs avec le même grain toi tu es schizophonic/éclectique de Gilmour à Bettencourt ;)
Le pt commun entre ces 2 là serait Soldano mais un 3 cannaux chez Soldano y a pas a part la tête Decatone (qui en plus a une EQ commune aux 3 cannaux) et vaut + de 3000e (sans baffle donc)

Donc en combo stéréo avec au moins 3 cannaux là comme ca je vois que le Vox !
Les effets t pas obliger de t'en servir ;) Mais à l'accasion les simulation de wha (wha Vox donc) overdirve, noise gate, reverb etc... peuvent dépaner, et l'accordeur intégré c tjs sympa ;)
En plus il ont un potard pour régler la puissance de l'ampli et passer en 60w/30w/15w/1,5w ;)

Hors sujet : Ps : :ptdr:
Ca c'était mon époque pourrisseurs ou on se servaient d'AF comme de Msn la nuit avec Krucifyx et Klawn :lol:
SI tout ce passe bien je devrais pas tarder a faire une formation et là pendant 1 an je posterais plus trop !! (Etant donné que la formation est loin de chez moi et que j'aurais pas le net sur place)