Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de System of a down ?

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 9 156 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le Son de System of a down ?
Voila j'adore le son de SOAD comment avoir le meme son ??? pedale d'effet ? ou....
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Putain ça c'est du vrai thread de djeunz :bravo: :mdr:

12
Une gratte avec 2 doubles qui sortent fort et gras et sa disto ressemble beaucoup a ce qu'on peut obtenir avec du Marshall, modifié je vous le cache pas.
Enfin je suis pas un fan de SOAD non plus mais avec mon AVT100, sans avoir le même son et la même définition dans les graves j'ai quasiment le même grain que sur Spiders, Toxicity ou Chop Suey... Donc plutôt Marshall que Mesa. Mais ça m'étonnerait pas qu'il mélange les deux en studio mais c'est plutôt le côté Marshall qu'on perçoit à mon avis.

Perso je trouve que le MF350 est une bouse même comparé à un AVT, alors regarde du côté du JCM2000 (DSL ou TSL selon tes besoins... à priori TSL) quitte à rajouter un eq 15 bandes dans la boucle de la disto pour affiner les réglages.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Pour s'approcher du son de Daron Malakian :
Gain-->6/10
Trebble-->6.5/10
Mid-->0/10
Basse-->9/10
Enjoy :bravo:
14
Oh le joli déterrage...
Tes réglages, c'est pour quel ampli?? avec quelle gratte??
et tu crois vraiment qu'il met les médiums à 0???

15
Ouais j'ai vu ca sur une photo ou il posait avec son matos c'est a dire un gros ampli Marshall mais je pourrais pas te dire si il est toujours avec eux...
Il a eu la plupart du temps une Ibanez IC400 avec des micros Gibson (500T et 490R) mais il utilise a present une Gibson SG
Tout ce que je peux dire c'est qu'il utilise tres peu d'effets en live et meme sur les albums
Ces reglages peuvent se faire sur n'importe quels amplis, ca te donnera un gros son a la soad :bravo:
16
Quichon ... inutile de lutter !
Les mediumophiles à 0 sont irrecuperables ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Dans une interview récente, le guitariste disait avoir utilisé une Les Paul en studio, mais il prend une SG sur scène pour des raison de poids...
18
Mais c'est impossible de mettre des médiums à Zéro, sinon tu ne ressort pas du mix... Il a posé comme cela mais il ne doit pas utiliser ces réglages...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

19

Citation : Quichon ... inutile de lutter !
Les mediumophiles à 0 sont irrecuperables !



Ouai Doc, ça devient de pire en pire. Bientôt les groupes de djeunz vont se passer de bassiste si ça continue...

20
De toutes façons (désolé je veux pas faire le rabajoie) mais en live ils ont un son dégueu, le bassiste joue n'importe comment et le guitariste aussi, ce qui rend le son comme une friteuse qui viens de recevoir des frites congelées.
après si on veut se raprocher du son des albums, ben... cest plutot difficile car les guitares sont gonflées au mastering, elles souvent triplées puis panoramisées sur une tellement grande partie que ca enveloppe toute l'écoute...
moi aussi j'aimerai bien avoir ce son (enfin en disto) mais je cherche toujours. y a peu etre un octaver la dessous....

:fou:

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall