Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des guitares que vous DEVEZ avoir

  • 80 réponses
  • 30 participants
  • 2 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recensement des guitares que vous DEVEZ avoir
Ca va être long... tout un tas de guitares qui m'ont marqué, qui me rappellent tout un tas de trucs, des guitares qu'il me faudrait un jour!

- Gibson Les Paul Standard (la légende, quoi), et en faded pour sa zoulie finition satinée :bave:
Plein de gratteux, le premier ça a dû être Phil 'Steamin' Clarke ou Gary Moore (Slash était encore un tétard de lycéen à l'époque), sans compter l'affreux Igor O et Pat' de Scarve... :coucou:

- Jackson Archtop/Archtop Pro/Charvel 750XL TOM/stringthru: une petite concurrente fort sympathique de la première, 24" 3/4, manche collé et corps acajou, touche ébène. Une découverte. Plus sympathique que les SL2HT actuelles!

- Jackson XTRR (j'en ai vu trop souvent dans les magazines de ma folle jeunesse). Les affreux d'Anthrax en ont une une multitude...

- Gibson Flying V Gothic, ou carrément Jackson Y2KV: une V arrondie, là aussi la sale influence des mag' et groupes de ma jeunesse. Dont Mitch Harris de Napalm Death (ok, c'est une gratte de luthier, et blanche). Nan, pas les sbleuts de Scorpions :oops2:

- Jackson RR1T (en noir avec bevels blanc :ange: ) : c'est la faute à Kirk Hammett!

- B.C. Rich Warlock USA TOM/Quad, noir et white bevels. :bave:

- B.C. Rich Mockingbird SLP, c'est la faute à Slash!

- Hamer Centaura, un vieux souvenir, essayée au cours de mon premier voyage à Londres, en 91...

- Warwick Fortress One (oui, une basse)! Forcément, la plus belle Warwick jamais construite (à mon avis) et forcément celle qui n'est plus produite (nan, pas une Rockbass, merci).

- Jackson DK1, là aussi, b'en un peu la légende, à sa façon. Et un manche fantastique!

- Kramer Nightswan: une stratoide en 24"3/4: au départ pour un poser, Vivian Campbell, puis le père Yan Cyrka l'a récupérée. Dommage, maintenant, Kramer, comme Hamer, ça ne mérite même pas d'être évoqué...

- Jackson JJ2: b'en la gratte de Scott Ian!


Arfff, je suis sûr que j'en oublie...
Afficher le sujet de la discussion
11
Il doit faire 1m70 qq chose dans ce genre la

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Pourquoi y'a pas une seule fois citée strat fender. Merde c'est quand même une putain de gratte qui a réussi à se caser dans tous les styles de musique (Rock, Funk, Jazz, Soul, Reggae, et plein d'autre encore...)
13
Ha b'en le soir, il lui faut un escabeau pour allez au lit, sinon, il est bon pour dormir par terre!
Faut que je retrouve les infos, mais viii, sa Kelly était plus petite que celles de série! :ptdr:
14

Citation : La Les Paul, de préfèrence en Custom Wine Red


pareil


Citation : Jackson Soloist


pareil

Une variax 700. Ben quoi?

Une SG voodoo!

Une fernandes Hello kitty
15

Citation : Pourquoi y'a pas une seule fois citée strat fender. Merde c'est quand même une putain de gratte qui a réussi à se caser dans tous les styles de musique (Rock, Funk, Jazz, Soul, Reggae, et plein d'autre encore...)



t'en est un hein toi ? :lol:
16
J'voudrais bien une bariton aussi, mais je ne sais pas quoi, une edwards ou esp sans doute.
17
Loran: on parle des grattes qui nous plaisent, et y'a pas de Fender Strat', ni de Banez, ni de PRS (et pouvu que ça dure....)
[edit] Muhahaha

Citation : une strato US sunburst et manche érable

[/edit]
18
Carotte > Pourquoi pas une Schecter Hellcat VI, je te paye le pot de gel et la chemise blanche qui va avec :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Bon, je suis pas une poule de luxe mais j'ai encore quelques grattes qui me tentent :

- une PM Strat blanche avec un manche plus fin, moins rond et kit EMG Gilmour

- Une LP Standard toujours because Slash mais en version Ebony

- Mon banquier m'interdit de continuer :furieux:
20
Tin j'ai du boulot là moi

alors mes grattes de folies dont je rêve la nuit :
Gibson Les Paul : une vraie avec une belle table érable ondé, encore une fois la faute de Slash (j'en prendrais une demis douzaine, histoire d'avoir des couleurs et des micros différent :ptdr: )
Gibson MiV (Addagio si tu nous lis ) innovation Gibson , le manche de la version Epiphone est génail...
Godin Glissentar (Addagio si tu nous lis ) pour les délirs façon oud (on renit pas ses origines)
Gibson Explorer Gothic, parsqu'elle le vau bienG
Moscato Flame (viii j'aime les guitare à la forme chelou)
Parker Fly en nacajou parsque ca déboite "comme même" n'est ce pas Nebuleyes ;)
Vigier Excalibur Ultra, car le manche est qd meme sublime, et l'Ultra car elle n'a pas de plaque et que le potard de volume est reculé, bref ca peut etre sympa
Jackson Roswell, ben oui j'aime le métal et ce look là, si elle peu être baryton c encore mieux !
Vigier Passion Fretless basse, pour le look, le manche et la touche delta métal
Vigier Excalibur Fretless là encore pour la touche delta métal
Warwick Fortress, ca c la faute de Guano
Gibson chet atkins nylon (Sting, Keziah etc)
une vielle Martin histoire de :mrg: pour avoir un bon son acoustique
Fernandes Revelle (viii j'aime bienG cette forme)

pfff je suis sur que j'en oublie plein et je compte pas celle que j'ai déjà ou celle dont je vais m'inspirer fortement lors de mes futurs constructions...
Bref dans toutes celle que j'ai listé j'aurais pas les moyen :lol: donc je me ferais pas mal de copies :lol:
Par contre les Vigier Fretless ca va etre dure de copier le manche mais pourquoi pas :mrg: