Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des guitares que vous DEVEZ avoir

  • 80 réponses
  • 30 participants
  • 2 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recensement des guitares que vous DEVEZ avoir
Ca va être long... tout un tas de guitares qui m'ont marqué, qui me rappellent tout un tas de trucs, des guitares qu'il me faudrait un jour!

- Gibson Les Paul Standard (la légende, quoi), et en faded pour sa zoulie finition satinée :bave:
Plein de gratteux, le premier ça a dû être Phil 'Steamin' Clarke ou Gary Moore (Slash était encore un tétard de lycéen à l'époque), sans compter l'affreux Igor O et Pat' de Scarve... :coucou:

- Jackson Archtop/Archtop Pro/Charvel 750XL TOM/stringthru: une petite concurrente fort sympathique de la première, 24" 3/4, manche collé et corps acajou, touche ébène. Une découverte. Plus sympathique que les SL2HT actuelles!

- Jackson XTRR (j'en ai vu trop souvent dans les magazines de ma folle jeunesse). Les affreux d'Anthrax en ont une une multitude...

- Gibson Flying V Gothic, ou carrément Jackson Y2KV: une V arrondie, là aussi la sale influence des mag' et groupes de ma jeunesse. Dont Mitch Harris de Napalm Death (ok, c'est une gratte de luthier, et blanche). Nan, pas les sbleuts de Scorpions :oops2:

- Jackson RR1T (en noir avec bevels blanc :ange: ) : c'est la faute à Kirk Hammett!

- B.C. Rich Warlock USA TOM/Quad, noir et white bevels. :bave:

- B.C. Rich Mockingbird SLP, c'est la faute à Slash!

- Hamer Centaura, un vieux souvenir, essayée au cours de mon premier voyage à Londres, en 91...

- Warwick Fortress One (oui, une basse)! Forcément, la plus belle Warwick jamais construite (à mon avis) et forcément celle qui n'est plus produite (nan, pas une Rockbass, merci).

- Jackson DK1, là aussi, b'en un peu la légende, à sa façon. Et un manche fantastique!

- Kramer Nightswan: une stratoide en 24"3/4: au départ pour un poser, Vivian Campbell, puis le père Yan Cyrka l'a récupérée. Dommage, maintenant, Kramer, comme Hamer, ça ne mérite même pas d'être évoqué...

- Jackson JJ2: b'en la gratte de Scott Ian!


Arfff, je suis sûr que j'en oublie...
Afficher le sujet de la discussion
21
J'me tente :

Gibson LP Custom ... non comment :aime2:

ESP Eclypse, forme d'une LP, avec tout qui est parfait (ou une EC-1000 d'ailleur :clin: ) :bravo:

Jackson Warrior US :8)

Gibson SG Tommy Iommi, trop trop belle cette pelle !!! :aime:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

22
Humm!!!
celle-là je la lecherai sur toute la longueur....et pire encore vu les ouïes qu'elle a.... :aime: :aime: :aime: :aime:


https://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=47064&item=7324555947&rd=1#ebayphotohosting
23

Citation : Warwick Fortress

:mrg:
Piemac, revends moi ta Fortress!!! :mdr:
24
:ptdr:

Tsss en basse y a aussi la Fender Jazz Bass pour dire que et effectivement la Music man Stingray qui sonne de la mort qui tue !!
25
Une LTD EC 1000
Une BCrich Warlock USA
Une vigier Marilyn

Et ce sera déjà pas mal ^_^
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
26
Tiens j'ai oublié, une Godin Nylon Duet SA et sa petite soeur en frettless :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
>Pm je te lis...

une glissentar ca serait excellent, ai déjà defretté éhontément mon epiphone lp des wc(ben oui je lis pas aux chiottes je joues)

et puis une 8 cordes Vendramini.... :aime:


enfin une 8 cordes fretless Pm
28
Oki je vais essayer mais je promet rien :langue:

- Une Jackson SL2 acajou table erable avec manche conducteur laminé mi érable/mi acajou avec touche ébene ,tete reverse, 7 cordes avec un floyd et 2hb benedetti custom.
Parceque toute la vague trash/speed de la bay area jouait sur Jackson et qu'ils ont "bercé" ma jeunesse.

- La meme mais en Randy Roahds et avec 1 seul hb pour les memes raisons.

- Une Roadrunner Custom sur une base de flying v 58 mais thinline ,table erable et finition silverburst parceque je le vaut bien.

- Une Gibson Flying V 58 Korina parceque 1ere V de Randy Rhoads et gratte fetiche d'Albert King.

- Une Dean Flying US Brazilian Burst parceque 2e V de Randy Rhoads (oui je l'aime beaucoup :bave: :aime2: )

- Une Dean Dimebag US avec la finition éclairs / spandex style parceque ça restera surement pour tjs ma plus grosse influence au niveau de la démarche musicale , du style de jeux et meme au niveau de l'attitude texas style.

- Une LesPaul custom noire toute simple parceque Kirk Hammett

- Une strat Fender SRV parcequ'il fallait bien choisir une strat et pis passque Stevie Ray quoi.

- Une Fender telecaster US 57 reissue en butterscotch ou 2 tone sunburst avec touche érable pour la country redneck , et aussi accause de Keith Richards , Bruce Springsteen et Joe Strummer

- Une Gibson SG Toni Iommy passqu'elle est trop belle

et pis juste pour la flambe une ou deux Gretsch (Malcolm Young et Billy Gibbons)et une Mosrite (Johnny Ramone)
:bravo:

(edit) j'ai oublié une Surfretter Vigier :humm: et une rickenbacker Lemmy signature (edit)
(edit bis) Suite à la remarque judicieuse de draghixa (ça me rapelle ma jeunesse passée à "lire" hotvideo ton pseudo :mdr: ),j'ai rajoutté un peu de texte (edit bis)
29
Alors :humm: ...
-une LP custom
-une SG standart
-une JEM
-une SL3
-une prs santana...(la vrai que je pourrais jamais me payer :((( )
-une flying V
-une KE3
-une Js2000
-une sabre prestige sur laquelle je mettrais un tone zone et un paf pro
-une vigier excalibur
-une esp Kh2
-une N4
-une strat jeff beck
-une tele US
-une dime333......pôôvre de lui! :((
Branché dans un soldano et je peux mourrir tranquile!!!!! :rêve:
30
Ha b'en voilà, ce thread aura eu que 29 posts avant de se ramasser trois Banez et une PRS d'un coup :??:

Au passage, si on pouvait éviter de transformer le thread en liste à Papa Noël mais bien expliquer en quelques mots le pourquoi de vos choix, ce serait un peu plus intéressant, nan? :mrg: