Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitaristes : Connaissez vous la différence entre les micros P100, P90, P91 etc?

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 7 283 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitaristes : Connaissez vous la différence entre les micros P100, P90, P91 etc?
Je cherche un micro pour jouer tout seul dans le style Lou reed-Billy Bragg.
J'ai un micros jeff Beck SH4 sur une lag roxanne mais le son des graves manquent de mid et d'attaque à mon gout : comme je suis seul je dois remplir l'espace sonore ...

Il me faut un son percutant dans les etouffements de basse, chaleureux dans les graves et claquant brillant dans les aigus.
Un micro qui va du son clair à la satauration naturelle en passant par le son crunch, tout en respectant l'intensité du jeu aiu médiator.

Est-ce qu'un P100 fait ça? Yen a sur les les paul junior je crois.
Quelle est la différence avec le P90 et autres?
2
P90 est la reference simple bobonage chez Gisbon, le P100 me semble-t-il a une bobine en plus pour éviter le ronflement du simple, quant au P91 il faut aller voir sur le site Gisbon.
Le P90 est pour certain le meilleurs micro simple bobonage qui a été realisé ( dixit Jac)cobacci).
3
Mci Raoul

S'il y en a qui utilise ces micros qu'ils postent!
4
Le P100 est effectivement un p90 avec un stack pour supprimer le bruit, le P91 connais pas, le P94 : P90 au format double bobinage, pratique pour remplacer sans défoncer. j'ai déjà essayé ces micros sur une cadette, avant de commander la mienne, j'avais enormément de niveau de sortie et mes reglages initiallement prévu pour une LAG equipé en DLX90 (Di marzio, format P90 a deux bobines) etaient completement explosés par le larsen... mais il y avait une patate extraordinaire, pas le gras des doubles bobinages sans non plus le claquant des simple type strat.
depuis, j'ai réesayé sur une autre gratte (comette de DNG), et je me suis mis en tete de changer ceux ou au moins le micros grave pour un P90.
pour ton probleme d'ampleur, de sonorités variées, pourquoi n'envisage tu pas la solution des splits divers (pas simple, par ex, les deux en séries, splités infdividuellement ou non), je fais ca tres souvent pour passer d'une rythmique legerment crunch a un son plus gras sans changer de patch....

Pour finir avec les P90 : ces micros ont vraiment la cote, on en trouve peu d'ocase, une fois essayé il semble qu'on les garde jalousement.

D'autres fabricants font des micros semblalbles : benedetti (format double bob ... come le P94).
5
Il faut avoir en tête qu'avec des P90 c'est l'approche des autentiques: "on fait tout au volume de la gratte et à l'attaque des cordes"
par contre si tu es enclin à piloter un avion avec des spilittes partout et un pedalier Brad chaud pour piloter tes reverbes, passes tons chemin, il vaut mieux prendre le modèle saturax à clapet 16 valves de chez Paul Beusher :8O: :8) :8) :8)
6
Raoul> :mdr:

Non j'aime le son brut qui sort de l'ampli sans trop d'effet en général

Sinon Gregzen quand je parle d'ampleur du son je parle de la nécessité pour moi de simuler 1 basse et 2 guitares avec 1 seule guitare!!

J'en ai besoin avec un seul réglage de son.
Je cherche 1 seul son qui réponde à l'attaque des cordes, tellement chaleureux qu'il sature naturellement. Et si je veux vraiment plus de disto j'ai des pédales.

Mais à la base c'est ça mon graal :
Des basses qui claquent si on les frappe, qui sont de velours si on les caresse. Des aigus qui vont du cristallins au saturé strident. Et des mediums comme une nappe de vieux piano

Tout ça avec le même réglage :aime:
7
Logan,
bonne approche!
Je fais pareil avec de grosse cordes 11 52,
8
Tiens au fait, à propos de tous ces micros, j'ai entendu dire chez gibson qu'ils avaient des versions de la les paul dont les micros reprennent les mêmes caractéristiques que les vieux micros (les originaux je veux dire)...
bon, là je m'y connais pas trop...
je sais qu'il y a une les paul standard 50, une lp standard 60, la custom, la custom 58, les classic etc etc
sur le site off de gibson, ils donnent ces caract': 490r + 498t pour la lp custom et studio, 496r + 500t pour la classic et standard ils disent juste burstbucker pro. Est ce que les copies des micros originaix sont les burstbucker pro ? si c'est le cas, il n'y a pas de lp classic avec copies des micros originaux comme il y a pour les standard?

je sais pas si c'est clair tout ça... je suis pas un grand connaisseur de gibson alors j'essaie de m'instruire un peu :clin:
9
Il me semblait que les micros originaux étaient les PAF '57 ... mais euh, bon, 50 c'ets avant 57 .. euh .. en tout cas, il me semblait que c'était ces micros qui étaient considérés comme vintage ...
10
Salut g une LP Spécial avec P90
Enfin je crois que ce sont des P90 ma guitare a 8/9 ans : cl'ancienne version des Gibson LP Spécial donc je pense que ce sont des P90 et pas des P100

En gros le son est entre des simples et des doubles
Y a vraiment un son trés naturel, idéale pour le Jazz/Blues/Rock voir Hard genre AC/DC

Bob Marley a fait de cette guitare (le LP Spécial) avec les P90 une guitare de Reggae :P:
Keith Richard et Rich Robinson s'en serve :bravo:

C du tout bon :bravo: