Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares de jazz.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 724 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitares de jazz.
Bonjour à tous, et surtout avis aux jazzeux du coin!
voila je cherche une guitare acoustique de jazz pour me faire un peu plaisir, mais malheureusement...j'en trouve pas!
des électriques en veux tu en voilà, mais acoustiques :???:
dans mes recherches j'en ai trouvé une (!) : elle est belle, elle sonne correcte, mais elle est de marque Artisan ( :???: ), et coûte 150€ ( :aime: ), le problème est que je sais pas comment elle va vieillir
Si vous connaissez des adresses (web ou pas) pour ce style de guitare, ou si vous en possédez et avez des conseils à me donner, ce serait sympa!
2
Ah au fait, chose marrante, la seule autre que j'ai vu c'était...exactement la même!
c'était un mec qui jouait un peu de manouche dans la rue qui l'avait, mais il venait de l'acheter et savais pas me dire grand chose de plus dessus...
3
Salut !

Budget de quel ordre ???


4
Ben tu vois l'exemple que je donne? ben dans ces eaux là :bravo:
non c'est vraiment un caprice parce j'aime bien le jazz, mais c'est pas ma passion non plus, donc disons que c'est pour une initiation à ce style, tout en oubliant un peu les acoustiques à rosace, au profit des ouïes en f :aime:
donc petit budget :clin:
5
Une gratte à 150€ pour du jazz type manouche est fatalement destinée à finir au feu... disons qu'elle fera peut etre , et encore c'est un peut etre diplomatique, illusion pendant 5 secondes....

t'auras le look mais pas le son qui va avec
6
Hum ... déjà difficile de trouver son bonheur dans ce genre de grattes mais à ce budget là ça va être vraiment vraiment chaud !


7
Ben très franchement le mec qui j'ai rencontré (comme quoi le hasard fait bien les choses des fois...) se démerdait vraiment pas mal, et la gratte faisait pas défaut, loin de là. j'ai été franchement surpris
et puis faut arrêter, on peut tout à fait trouver des acoustiques potables (bon jazz j'en sais rien, mais bon) à moins de 250/300€. y a pas longtemps j'ai essayé une petite fender (forme pearl) vraiment sympa. pas beaucoup de coffre, mais très agréable...je l'ai vu à 130€ chez thotho!
tout ça pour dire que je cherche un instru pour jouer de temps en temps dessus, sans me couper les doigts sur les frettes et en me faisant quand même plaisir
c'est pas pour jouer avec miles, mais avec mes potes :bravo:
8
Ben prends toi la fender...si ca te suffit...si tu veux le look jazz(mais attention pas du tout mais alors pas du tout le son) prends toi une rudy larna et puis roule
9
Euh, la fender?tu parles de laquelle là :???:
sinon rudy larna je connais pas du tout. tu peux m'en dire un peu plus s'il te plait?
10
Les rudy larna sont des guitares "d'etudes " comprendre pas géniale mais pas si mal, de type jazz manouche, elles se trouvent autour des 390€ tu as lemodele grande bouche et le modele tite bouoche... les cordes montées à l'origine ne sont pas adaptées au jeu et te refile un son tout ron qui n'a rien a voir avec le manouche, d'apres un test sur ce site, avec des argentines ca passe déja mieux...