Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désespéré avec le Floy Rose

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 184 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Désespéré avec le Floy Rose
Bonjour,

Ma guitare Ibanez 1750 se désaccorde tout de temps malgré plusieurs accordages.

Elle est désaccordée suite à quelques bend ou quelques coups de vibrato avec le Floy Rose après l'accordage.

Merci de vos conseils pour remédier à ce problème.
2
T es sur que t as pas oublié de serrer les petites vis sur le manche...
3
Clair, t'as dû oublier de srerrer quelque chose... parce que el Floyd est justement fait pourbien tenir l'accordage, et permettre une utilisation excessive du vibrato...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
4
Salut !
pour ton probléme je récapitule point par point.A toi de les vérifier:
- quand tu met une corde neuve, tend la avec ta main droite par exemple pour quelle soit en tension a pendant tu tournes les mécaniques pour la tendre avec ta main gauche...
- assures toi que les cordes sont correctement montées sur le vibrato (il faut que tu serres les vis suffisament mais pas trop non plus=
- as-tu bien monté les cordes convenablement sur les tuning pots sur la téte de la guitare(je me souviens plus dut ermle en français-sorry)
- comme le disait Nibouniouk il faut serrer les vis sur le manche

j'avais ce genre de probléme au début. depuis quand je met de nouvelles cordes sur mes guitares je donne un coup de vibrato assez violent pour que les cordes "travaillent" un peu avnt de serrer les vis sur le manche....je n'ai plus de probléme....
a+

JC
www.juliencarayon.com
5
Tout à fait d'accord avec Julien, et j'insiste particulièrement sur le fait de bien bien bien monter les cordes sur les mécaniques en tête de manche. Le système de blocage au niveau du sillet ne sera efficace que si les cordes sont bien montées !

Faire travailler les cordes avant de serrer les blocages en tirant dessus est très utile également, çà stabilise l'ensemble et le blocage sera meilleur s'il n'y a pas de différence de tensions entre les parties de la corde situées de part et d'autre du blocage.

Après avoir monté un jeu de cordes neuf, joue quelques minutes sans bloquer, fait quelques bends, tire sur tes cordes, et quand l'accordage devient stable, serre le bloque-cordes !
6

Citation : Après avoir monté un jeu de cordes neuf, joue quelques minutes sans bloquer, fait quelques bends, tire sur tes cordes, et quand l'accordage devient stable, serre le bloque-cordes !


ah oui j'ai oublié de dire 2/3 trucs...
mais heureusement il y a schatz. il a tout dit...
bon adios amigos :boire:
JC
www.juliencarayon.com
7
Merci de votre réponse.

Après avoir monté la (les) corde(s) j'ai bien vissé les vis de blocage des cordes du vibrato.

Ensuite, j'ai tiré les cordes et le Floy Rose plusieurs fois pour tendre les cordes avant de bien serrer les vis de blocage sur le manche et accorder la guitare.

Quand l'accordage est juste, j'ai tiré les cordes et donné quelques mouvements de vibrato
=> la guitare est de nouveau désaccordée.

.J'ai recommencé plusieurs reprises mais la guitare est toujours désaccordée.
=> Des fois les notes sont plus haut, des fois elles sont plus bas que l'accordeur

J'ai mis plus de 2 heures sans pouvoir terminer l'accordage.

Merci encore de votre aide.
8

Citation : Ensuite, j'ai tiré les cordes et le Floyd Rose plusieurs fois pour tendre les cordes avant de bien serrer les vis de blocage sur le manche et accorder la guitare.



Tu nous as pas écouté là ! Tu accordes avant de bloquer !

Et n'oublie pas que le Floyd est un vibrato flottant ! Une fois que tu as accordé chaque corde par rapport à sa voisine, il faut tout recommencer, puisqu'en modifiant la tension d'une seule corde, tu fais bouger les 5 autres.

Donc ! Tu accordes sans bloquer - tu tires - tu accordes - tu tires - tu accordes - tu tires - tu accordes - tu tires - tu accordes - tu tires - tu accordes - tu tires - tu accordes - tu tires - tu accordes - tu tires - tu accordes - tu tires - et quand tout est stable et seulement à ce moment là, tu BLOQUES ! Une fois que t'as bloqué, tu peux te servir des vis sur le vibrato pour des rectifications minimes.

Vas aussi faire un tour sur le site de Teewoof, rubrique changement de cordes, pour t'assurer que tes cordes sont bien montées sur les mécaniques ! Personnellement j'utilise la méthode 1 depuis des années, je fais ce que je t'ai dit, et mon Floyd ne se désaccorde jamais.

Si jamais tout çà ne marche pas, il te reste la fonction Recherche du forum, le sujet a été traité 1000 fois :clin:

Rrrrhhhhââââ les Floyd ! C'est bien gentil, mais qu'est-ce que c'est :fache:
9
J'ai oublié écrit que j'ai accordé les cordes avant de serrer les vis de blocage.

J'ai consulté le site Teewoof et remarqué que le montage des cordes qui est probabement la cause du problème.

Je vais essayer cette méthode.

Merci de votre conseil.
10

Citation : Désespéré avec le Floy Rose


quoi un floy rose ?!? t'as surement un floyd de contrefaçon...c'est pour ça que ça ne marche pas!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
bon assez plaisané...tiends nous au courant :clin:
a+
JC
www.juliencarayon.com