Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Telecaster
Selon vous, quelle est la + légère des Telecaster, (en terme de poids bien sûr).
Quel est le bois utilisé, et que vaut le modèle Standard Mexique, (le moins cher je présume).
On m'a dit qu'en dehors du blues bien sûr, on pouvait la faire sonner jazz, est-ce vrai ?
Merci.

Talou
2
Pour la réponse à ma 1ère question, est-ce la Thinline la + légère ? :???:

Talou
3
Peut être que la télésonic est légère aussi, il me semble qu'elle a des cavités de raisonance.... pour le son jazz, ca dépend de ce qu'on appelle Jazz, Mike Stern joue sur une télécaster, avec un humbucker en grave.
Si tu veux sonner Jazz a la Joe Pass ou Benson... je suis pas sur... mais tu dois pouvoir faire des truc avec une bone equal (on fait des merveilles avec une bonne equal)
4
Merci pour ta réponse.
Je ne connais pas la Telesonic (à 1ère vue je n'aime pas trop la forme) mais il faudra que je l'essaie.
Quand je dis : faire sonner Jazz, c'est plutôt les solos de Howard Roberts (sur lesquels je travaille en ce moment) mais il jouait sur une Gibson ... faut pas rêver, donc.
Je voulais savoir aussi si quelqu'un a essayer la Gibson Thinline, et ce qu'il en pense, elle est en frêne donc je pense, pas trop lourde.

Talou
5
Merci pour ces amples renseignements. :idee: :)

Talou
6
Je comprend : à chaque fois que je prends la mienne en main je fais oups...
Pour le poids je sais pas.
Pour la faire sonner jazz oui c'est possible si tu cherche pas à avoir le son d'une ES 175 et effectivement Mike Stern Joue avec une Tele et un Humbucker en position manche (mais aussi avec une Pacifica...).
La mienne est une Tokai Japonaise (gauchère) du début des années 70 et je la branche dans un vieux twin Fender. en position manche le son est ample un peu brillant par rapport au son jazz. Cependant en jouant avec la tonalité (en espérant que tu en trouves une efficace) en montant des cordes filées plat et en jouant sur les correcteurs de l'ampli on obtient de bons résultats. J'envisage de monter un micro grave Joe Barden qui est un mini humbucker au format tele neck qui donne plus de niveau de sortie supprime les bruits parasites et sonnent comme les vieux micros des 50's.
Bref, y a moyen.
7
A propos de la Telecaster standard mexicaine,
J'en ai achetée une il y a 1 an et j'en suis super content. Voilà mon humble analyse...
La lutherie est vraiment bonne.C'est une vraie Telecaster avec tout l'esprit qui va avec,
les mécaniques ne tiennent pas super bien l'accord mais c pas grave car c'est ça une telecaster !
Sinon les micros (simples bobinages) répondent bien, même si je pense les changer plus tard (mais c'est pas sûr), mais pour le moment ils sont vraiment corrects.
Je ne m'en lasse pas. Le manche est impeccable et tout et tout !!! C'est une guitare qui est vraiment incroyable. Dès qu'on a trouvé comment la jouer, on ne risque pas de s'ennuyer.

En résumé c'est une bonne guitare qui prétend largement concurrencée l'américaine exeptée pour ses micros.
Cependant mon luthier m'a dit que j'avais la chance d'avoir "Le modèle" de la série qui était vraiment bon et que dès fois elles étaient pas si bonnes.
Donc Fonces mais reste vigilant sur la qualité, Tu ne seras pas déçu,



Xwack
8
Merci de ta réponse. Mais concernant le poids ? Parce que je suis une fille (pas très costaude).
Enfin, pour l'instant c'est un projet, parce que mon budget... :oops: et la guitare que je possède actuellemnt me suffit pour travailler.

Talou
9
Re bonjour,
concernant le poids d'une telecaster, il tourne autour de 3 kilos.
Ca reste raisonnable même pour une fille (pas très costaude).
Disons qu'il n'y a pas grand chose à signaler côté poids.
Je te conseille d'aller l'essayer dans un magasin comme ça au moins tu seras fixée !
salut,
Xwack
10
Ok :D:

Talou