Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment disposer les amplis en repete?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 777 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment disposer les amplis en repete?
À tous les zikos qui jouent en groupe
y'aurait il une façon de disposer les amplis
(guitares,basse,chant sur sono) avec la batterie
de manière à avoir des conditions sonores optimales..?
l'avis des zikos expérimentés m'interresse.. :???:
2
Nous, on repet dans des studios de repetitions, avec console, 2 retours, 2 "facades".

On a donc 2 possibilités : jouer sur des amplis, mis a l exterieur, vers le milieu pour avoir tout le monde (ce que je fait a la guitare, et ce que fait le bassiste), ou alors, branché sur console (ce que fait le guitariste-clavier).
Résultat : on n'entend beaucoup plus la console, parceque le son vient de tout les côté, et que les "facades" étant surélever, ont a le son à la hauteur des oreilles, pas par terre, ou au niveau du ventre.
(sérieux, j'hésite à repiquer mon ampli, et le mettre sur la console, pour povuoir enregistrer n'importe quand, pour m'entendre mieux, et pour ne pas être obligé de le pousser, donc de le saturer pour l'entendre.).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Nous sommes quatre dans mon groupe(chant basse guitare et batterie) et nous jouons en cercle.Le chanteur face a la batterie (une enceinte de sono derrière la batterie et une autre derrière le chanteur),et le bassiste face au guitariste.l'ampli basse tourné vers le centre mais décalé un peu plus vers la batterie et l'ampli guitare aussi mais décalé un peu plus vers le chanteur.Voila ,c'est la config qui me semble la plus logique dans notre formation , les larsen sont évités(enfin pas tout le temps) et les son se mélangent correctement... ;)
4
Nous on est quatre : Un chanteur guitariste, un guitariste, un bassiste, un batteur.
Les 2 guitaristes et le bassiste sont en ligne comme en concert, mais font face au batteur.
On place nos amplis légèrement en arc de cercle, tous dans la direction du batteur donc.
On passe les voix dans 2 enceintes. Souvent : Une en direction du batteur, une en direction des 3 autres.
Classique quoi...
Sinon, ce qui marche bien aussi, c'est tous en cercle, mais quand tu arrives en concert, tes repères sont perdus...
5
Donc pour résumé,
en local de répète (et pas en studio)
l'ideal c'est plutot de jouer en cercle
le son se melangeant assez bien.
avec la sono l'idéal serait de placer
par exemple les retours en hauteur
pour avoir le son arrivant à hauteur du ventre
pour les amplis instru et du son arrivant
à la hauteur des oreilles par les retours..
ce qui sous entend de sonoriser les amplis instru.
et là normalement...c'est du bon son
pas évident de trouver un bon niveau d'égalité entre chaque
musiciens en repete. on va essayer comme ça.
merci pour vos conseils et d'autres seront aussi
les bienvenus.
bonne zik à tous :clin: