Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une guitare electro-acoustique sur une prise micro de pc

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 5 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher une guitare electro-acoustique sur une prise micro de pc
Bonsoir,

Je voudrais brancher une guitare electro-acoustique (electronique b-band A3) sur une prise micro de pc. J'narrive pas a allumer le voyant rouge, c'est a dire je sais pas allumer le préampli. Mon but est de pouvoir faire des prise acoustique et même de transformer le pc a ampli.
Comment dois-je m'y prendre? :???: :(((
2
Sur une prise micro de pc, t'as pas de preamp...il t'en faudrait un séparé pour esperer avoir un son correct
ou une carte son avec preamp integré
3
Cela coûte combien un préampli?
Des liens de bon préampli pas chère?
Commant j'allume mon electronique sur la guitare?
:???:
4
Ca peut aller entre 50 et 5000€ :mrg:
Apres je m'y connais pas trop pour t'en conseiller un bien et pas cher, mais ya pas mal de threads sur le forum ou tu pourra trouver ton bonheur...
Apres ca peut etre utile si ton but est surtout l'enregistrement de trouver une petite carte son pas mal (et la pareil, faudra un peu chercher sur les forums parce que je peux pas trop t'aider)...
T'as un budget précis?
5
Merci maintenant j'aimerais savoir comment faire fonctionner le b-band, j'ai 5 boutons rotatifs.
6
La je peux pas t'aider, connais pas...
7
Voici sans préampli juste en reliant la guitare par un jack a la prise micro.
https://www.guitariste.com/dossiers/comment-brancher-la-guitare-sur-le-pc.html
et
https://www.guitariste.com/dossiers/comment-brancher-la-guitare-sur-le-pc/son-clair-direct.mp3
(Néccéssite guicktime pour lire)
8

Citation : Merci maintenant j'aimerais savoir comment faire fonctionner le b-band, j'ai 5 boutons rotatifs


t'as mis une pile ? dans le bon sens ? t'as branché un jack ? normalement c'est quand en branchant le jack qu'on met en marche le préampli (s'il est monté selon les recommandations du fabricant)
9
Il marché chez le vendeur sur un gros ampli, il y avait dejà la pile mais j'ai verifier elle fonctionne, le jack est brancher sur la guitare est la prise micro du pc. C'est pour cela, je comprend rien. :(( :???:
10
Le jack est-il resté longtemps branché sur la gratte ? si c'est le cas, change la pile...