Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention arnaque !

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 233 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Attention arnaque !
Je passe un petit message à tous mes amis guitaristes car je viens de démasquer un mec qui pose des annonces guitares empruntées à d'autres (un simple copier collé) pour vous arnaquer.
J'ai failli me faire avoir...
Il a agit pour l'intant sur Zikinf et d'autres sites, j'ai reussi à traquer qqes annonces et écrires aux webmasters, mais ne saurai peut etre tarder sur audiofanzine, je prèfère donc le griller avant...
Il se fait appeler Francois Bourgeois, et prétends donc vendre des guitares (fender mustang 65, gibson j200...), et veut etre payé par western union (le paradis pour les escrocs...). Devant ma réticence, il n'a pas hésité à m'envoyer une fausse facture bidouillée d'UPS avec un faux e-mail d'UPS de confirmation(!!!)comme quoi la guitare était envoyée et que donc je pouvais lui envoyer l'argent...je l'attend toujours...
il a ensuite tenté le plan: ma femme est à l'hopital très malade, j'ai besoin d'argent tout de suite...
En espérant qu'il n'aura personne, et comme les moyens de recours reste quasi inexistants pour ce genre d'enflures, je me dis que l'union fait la force!
A bon entendeurs.
Salutations à tous !
2
Merci pour l'info ...

p'tit up pour que ca profite
3
Grand merci !

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

4
C'est batard ça...

ptit up pour que ça profite :8)
5
Un recours: le dépôt de plainte pour tentative d'escroquerie. Si tu l'as eu au tph et avec ses traces sur le net, il se fera avoir.
6
:oo: j'en reviens pas. Remarque il a failli m'arriver la même chose sur Ebay. Un suisse reclamais un envoi d'argent par mandat. Je proposais de faire un tour en Suisse et de le voir. Pas de chance un tiers avait déjà vendu la guitare par erreur...Et merci pour l'info.
Www.guitarstrip.fr
7
Comment peut-on vendre une guitare par erreur ???

Et s'agissant des Suisses, ils n'ont pas la même monnaie que nous et n'utilisent pas de chèques car ils sont payants...

Les paiements se font en liquide. J'ai utilisé ce moyen à plusieurs reprises sans avoir le moindre problème !
8
Y a vraiment des Fumiers dans ce monde.
Merci pour l'info en plus j'ai peut etre l'intention d'achter sur le net genre ebay un ptite gratte sympatique.:clin:
Ptit up.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
9
Ben moi je me suis carrément fait avoir sur eBay mais en tant que vendeur. Avec de faux mails paypal "l'acheteur" me faisait croire que l'argent était transféré et... j'ai livré mon PC en Angleterre. Perte sèche de 1100€ !

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Méfiez-vous !

Rien ne vaut une vraie transaction de mains à mains. :clin:
Save the vinyl !
10
Mais quand t'envoie quelque chose à quelqu'un t'as son adresse non ?! :??:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi