Je suis pas guitariste donc je vais terepeter ce qu'on m'a dit et ce que j'ai pu constater egalement !
Les Epiphone ont une bonne luterie, mais des micros moyen !
Enfin, si tu les changes pour des seymourd, emg, di marzio, rio grande ou autre ça le fera toujours mieux qu'avant !
C'est une manip que certain fond !
Bah là, changer les micros sur une Epiphone, c'est une bonne idée. Après ça, elle aura une âme
Maintenant, ça dépend de ton budget et de ce que tu aimes. Si tu veux une config ultra polyvalente mais de meilleure qualité que ce que tu as, opte pour deux Seymour Duncan, un SH4 Jeff Beck en bridge et un '59 en neck. Simple et efficace.
C'est la config sur pas mal de guitares rock/blues/metal/jazzounet.
Si tu veux des micros plus typés, faut savoir ce que tu aimes, le matos que tu as, etc.
B'ah le SH4 et le SH1 devraient déjà coller.
Sinon, mais là ça devient plus violent, un Duncan Distortion, un Invader , un DiMarzio ToneZone ou Superdistortion en bridge, et soit encore un '59 en neck, soit un autre Duncan Distortion, ou un DiMarzio PAF Pro, par exemple.
Les Duncan ont la réputation d'être big rock, les DiMarzio plus affûtés.
Sinon, tu peux voir pour des micros actifs, EMG, un 81 en bridge et un 81 ou un 85 en neck.
Dans le style rock punk grunge il vaut mieux prendre un micro simple bobinage.
Mais vu le prix des micros je ne suis pas sur que les changer sur une epiphone soit un super choix.