Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son U2 , effets et GT8

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 894 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son U2 , effets et GT8
Salut,
Je suis fan de U2, je viens de me doter d'un GT8 boss en remplavement de mon bon vieux me-5. Je cherche des sons qui se rapproche de U2. j'ai trouvé su r le forum un site sur l'utilisation du delay par the edge. Maintenant pour moi a commencé un casse tete sur les effets ajouté en plus du delay. Pour certains album the edge utilise une metal zone, comme pour Zoo station, mais je n'arrive pas encore a bien reconnaitre les différentes distortions et overdrives. j'ai lu que pour les premiers albums, the edge utilise un overdrive trés leger. Si quelqu'un peu me donner d'autres renseignements je le remercie d'avance. :bravo:
2
Vu le rack d'effet qu'utilise "the edge", avec un GT-8 ça va etre dur d'avoir toute la panoplie... :clin:
un bon delay, déjà, c'est important, un DM-4 maintenant, en version rack pour monsieur et des tas d'autres trucs... :??:

Je suis Charlie

3
Et surtout son ou ses amplis ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Oui je ne veux pas avoir le meme son a l'identique, ou alors en plus du matos il me faunt les doigts qui vont avec. Non je me pose juste une question concernant les distortions qu'il utilise sur les premiers albums. je voix souvant qu'il mets un overdrive avec un gain pas tres important.
5
Oui...

Je suis Charlie

6
ALORS LES AVIS PAR EXEMPLE SUR NEWYEAR DAY? DISOTRTION OU OVERDRIVE
7
Et pkoi pas l'overdrive de son ampli ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Oui peu etre. mais je ne sais pas si au debut du groupe the avait deja des Vox ac30. sur le dernier concert, que j'ai vu au stade de france, ainsi que sur le dvd il y a au moin 4 sorte d'ampli sur la scene. il utilise ds multi effet pod line 6 je crois et plein plein delay. la je travail des morceau de Boy an cat dubh et the electric co. je penche plus vers une distortion, mais je n'ai pas encore l'oreille pour reconnaitre du premier coup les effets, loin de là.
9

Citation : Oui peu etre. mais je ne sais pas si au debut du groupe the avait deja des Vox ac30. sur le dernier concert, que j'ai vu au stade de france, ainsi que sur le dvd il y a au moin 4 sorte d'ampli sur la scene. il utilise ds multi effet pod line 6 je crois et plein plein delay. la je travail des morceau de Boy an cat dubh et the electric co. je penche plus vers une distortion, mais je n'ai pas encore l'oreille pour reconnaitre du premier coup les effets, loin de là.



The Edge utilise des VOX AC30 depuis le début, il s'agit de vieux modèles retubés. Sinon, depuis la dernière tournée, il utilise aussi des fender hot rod.
10
Ok pour l'info sur les AC30. mais question effets or delay?? si tu prend ancat dubh ou the electric co. the edge utilise une distortion ou un overdrive. j'ai telecharge des patchs gt6 pour voir les reglages mais quand tu ecoute ca n'a rien a voir avec la rréalité. Bon je sais qu'il n'est pas facile de recopier un son , surtout quand tu vois le matos a the edge.
11
Bonjour les fans du grand the eddge,je vois que tt le monde cherche a faire du U2 qui trouvera le multi effet qui nous apportera la solution moi je n'est pas encore choisie le materiel j ai juste ma guitare une ibanez(et oui petit budget pas de strat),je ne c'est pas quoi prendre comme amplis pas un ac30 trop cher mais un petit vox style ad30vt ou 50 mais le multi effet.........je cherche........alors pourquoi pas un vox tonelab,boss me50 ou un gt8,qui peux me renseigner sur les multi effet merci et bon courage.